Game of Thrones (8×05)

Hellooo ! Comment va depuis ce matin ? Moi bof, mon chargeur de PC m’a définitivement lâché ! J’ai racheté un autre chargeur et dès que lui, ou mon PC me lâchera, je vais investir… 😉 Donc, l’épisode ! Attention, SPOILER !

Daenerys (Emilia Clarke) en veut à la Terre entière, et plus particulièrement à Jon (Kit Harington) Snow qui l’a trahi en révélant son identité à Sansa (Sophie Turner), qui le révèlera ensuite à Tyrion (Peter Dinklage). Daenerys est persuadée que c’est à cause de ça que son dragonnet est mort… mouais. Et du coup, afin de ne pas exécuter Jon, elle va exécuter Varys (Conleth Hill) qui lui aussi l’a trahi… le message est clair : ça sera la peur !

Tyrion sauve Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) d’une mort certaine, et eux deux révèlent tenir (plus ou moins) encore à Cercei (Lena Heady) puisque Jaime veut être avec elle et Tyrion aide Jaime et veut même les aider à s’enfuir… à condition que Cercei baisse les armes, de sorte à ce qu’il y ait le moins de victimes possible.

Cercei au début bien fière et optimiste… elle perd rapidement espoir dès lors qu’elle entend Drogon faire rage aux portes de Port Réal… une fois entrés à l’intérieur de la ville, l’armée de Daenerys fait face à celle de Cercei… l’équipe Cercei baisse totalement les armes, abandonne… Et Cercei sonne enfin les cloches, le moment tant attendu, moment auquel Dany est censé s’abstenir de détruire la ville…

Mad Queen Dany est en marche, et va alors détruire toute la ville, sans aucun scrupule, sans aucune émotion. Elle influe un chaos total dans la ville, tue tout un tas d’innocent… C’est l’angoisse dans le regard de Jon et Tyrion qui réalisent clairement que Daenerys est en train de devenir totalement folle. Elle veut véhiculer la peur, elle veut être la Reine de la peur… ce n’est plus du tout les valeurs qu’elle prônait au début de sa quête du trône…

Jon, par sa prise de position lors de la bataille, va certainement avoir des conséquences. Mais tranquille, Arya (Maisie Williams) est toujours en vie, et de toute évidence, elle est clairement énervée de la situation que vient de mettre en place Daenerys… on peut alors supposer qu’elle va aller niquer des mères, et plus particulièrement la mère des dragons pour cela…

Voilà, c’est tout pour moi 😊 Des bisous !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :