Shazam!

Hellooo ! aujourd’hui on se retrouve pour le dernier film au ciné que j’ai vu ! évidemment, encore un toujours un gros film, ici, on parlera de Shazam !

Je ne connaissais absolument pas ce super-héros, j’ai donc totalement découvert son histoire ici.

– Dans les années 70, on rencontre un jeune garçon, un peu un looser dans le sens où même son père (John Glover) et son frère le dénigrent et se moque de lui. Il rencontre alors un sorcier (Djimon Hounsou), faiblard, qui veut lui donner son pouvoir, si et seulement si celui-ci a le cœur pur. Ce sorcier veut donner ses pouvoirs car les 7 péchés capitaux commencent à reprendre de la force et vont bientôt l’anéantir… retour avec le garçon, celui-ci est un peu trop avide de pouvoir et va vouloir récupérer le pouvoir des péchés… grossière erreur, il ressort avec zéro pouvoir.

– De nos jours, le sorcier, le chef Shazam en fait, est toujours faiblard et toujours à la recherche d’un jeune prodige, un champion, au cœur pur, qui va pouvoir assurer derrière. Il trouvera son champion en Billy (Asher Angel), jeune enfant placé car sa mère (Caroline Palmer) a disparu sans laisser de traces…

– Notre jeune Billy va de famille en famille et cette fois-ci il atterri chez les Vasquez qui accueillent pleins de jeunes… Billy y rencontre Freddy (Jack Dylan Grazer), un mordu des comics. Du coup, dès lors que Billy devient Shazam (Zachary Levi), Freddy l’aide dans son ascension de super-héros. Sauf qu’il faut bien l’avouer, c’est quand même un super-héros en carton dans le sens où il ne veut que de la visibilité et pas vraiment sauver qui que ce soit.

– Vient le jour où notre jeune des années 70, Thaddeus (Mark Strong), arrive à retourner dans l’antre des 7 péchés, prend leurs pouvoirs et va retrouver Billy car au final, les deux ont des super-pouvoirs, mais par principe de comics, un seul ne peut « vivre » et exercer ses pouvoirs.

– Billy va finalement trouver chez les Vasquez une vraie famille, une famille qu’il n’a jamais eu, et ça c’est beau.

A savoir que le pouvoir de Shazam permet à son détenteur de devenir adulte instantanément et d’avoir certains pouvoirs.

L’histoire est plutôt mignonne, ça change des super-héros qui veulent direct sauver le monde. Lui profite un peu avant tout ça ! Et bien sûr, il va sans dire que la présence de M. Bartowski est pour beaucoup dans mon avis plutôt positif. L’humour est présent. J’apprécie. Y’a pleins de référence à d’autres films DC donc vraiment c’est cool.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :