Monuments et musées gratuits

Hellooo ! Comment va aujourd’hui ? on se retrouve pour un nouvel article Guide de l’étudiant, pour parler cette fois-ci d’un bon plan culture. J’avais déjà entendu parler de ça, mais s’en trop m’en préoccuper alors que c’est totalement très intéressant. De plus, je trouve que de manière générale, on n’en entend que trop peu parler.

Donc, à savoir que les monuments type château ou encore les musées proposent la gratuité de visite pour les ‘étudiants’ ou jusque 25-26 ans (25 ans révolu généralement). Quand je suis allée visiter le musée national de la marine à Brest, on m’a demandé ma carte étudiante. J’imagine que dans d’autres sites, on peut aussi demander la carte d’identité puisque certains sur leur site Internet indique ‘jusque 26 ans’. Voilà. Bref, tout ça pour dire que c’est une excellente idée de la part du gouvernement et cette information mériterait d’être partagée au plus grand nombre puisque l’on déplore trop souvent un manque de culture / d’accès à la culture chez les jeunes alors qu’elle est totalement accessible.

Comme je l’ai dit, je ne m’y intéressais pas trop dans le sens où je n’étais pas certaine de l’information. J’habite proche de Pierrefonds et le château y est magnifique. Je ne l’ai jamais visité car la visite est payante, ou en tout cas c’est ce que je croyais. Mais, comme beaucoup (tous ?) de monuments, il est éligible à la visite gratuite pour les étudiants, donc dès que je retourne chez moi, j’y vais !

Voilà, c’est tout pour moi aujourd’hui !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :