Game of Thrones (8×06)

Hellooo ! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire, le dernier puisque Game of Thrones s’est achevée cette semaine. Alors comme d’habitude, je vous propose un récap et mon avis sur l’épisode 😊 attention, SPOILERS !

– Visiblement, Daenerys (Emilia Clarke) ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin, et voulait ‘libérer’ tous les royaumes, y compris Winterfell… Evidemment, ça sentait clairement mauvais.

– Tyrion (Peter Dinklage) est fait prisonnier suite à sa trahison envers sa Reine, pour avoir libérer et aider son frère (Nikolaj Coster-Waldau). Jon (Kit Harington) lui rend visite et Tyrion le convainc de faire quelque chose pour empêcher un nouveau massacre d’arriver.

– Jon s’en va alors à la rencontre de Dany et décide, à contre-cœur, de la tuer… pas nécessairement pour lui prendre sa place mais plus dans l’idée qu’elle arrête sa folie. Drogon va alors brûler le trône de fer, comme ça, personne ne pourrait s’y assoir.

– Le temps passe et le sort de Jon et de Tyrion est entre les mains des Immaculés qui veulent venger leur défunte Reine. Tyrion, accompagné de Ver Gris (Jacob Anderson) rencontre les ‘grosses têtes’ de Westeros et d’un commun accord décident d’élire leur nouveau Roi / Reine des Sept Royaumes. D’ailleurs, ce même Roi / Reine, ou plutôt son successeur sera réélu de la même manière, et non plus par descendance. Et notre nouveau Roi / Reine sera donc… Bran (Isaac Hempstead-Wright). Yep. Bran. Toutes les grosses têtes donnent leur voix pour l’élection de Bran, sauf Sansa (Sophie Turner), qui veut conserver un royaume indépendant concernant Winterfell. Bran est donc le nouveau Roi des 6 Royaumes.

– Samwell (John Bradley-West), l’une des grosses têtes, a proposé un vote incluant le peuple, malheureusement ce n’est pas encore la bonne époque. Mais très bonne idée de sa part, on sait qu’il est capable de beaucoup.

– Tyrion devient de nouveau la main du Roi et Jon devient de nouveau un membre de la Night Watch… il y retrouve alors Ghost et Tormund (Kristofer Hivju). Jon et les Sauvageons s’en vont au-delà du mur… pourquoi, je ne sais pas, mais ils y vont.

– Brienne (Gwendoline Christie) écrit et met à jour l’histoire de Jaime. On ressent clairement la tristesse et déception dans ses lignes, son regard…

– Arya (Maisie Williams) veut aller explorer l’Ouest de Westeros.

– Sansa est faite Reine de Winterfell, Reine du Nord.

– Les Immaculés s’en vont sur l’île de Naath, avec ‘aux commandes’ Ver Gris. Sachant Jon Snow en exile forcée au Mur, ils s’en vont la conscience tranquille.

Je dois dire que je suis tout de même assez déçue de ce dernier épisode. Evidemment je ne m’attendais pas à ce que Jon monte sur le trône, ça aurait été beaucoup trop simple… cependant que ce Bran, puis la fin de Daenerys… Dany était totalement avide de pouvoir et cette soif l’a perdu. On l’a perdu il y a bien longtemps je pense mais de perdre deux de ses dragons n’a fait que renforcer un peu plus sa folie… un peu à l’instar de Cercei (Lena Heady) qui a perdu ses enfants un à un… l’évolution du personnage de Ver Gris est un peu semblable d’ailleurs. Il n’a perdu ‘que’ Missandei (Nathalie Emmanuel) (‘que’ dans le sens où il n’a perdu qu’un seul être cher) mais le fait de la perdre, par la main de Cercei qui plus est, a été la goutte d’eau qui a fait déborder son petit cœur. Et malheureusement, il est aveuglé par l’autorité que représente Daenerys pour lui… il ne savait plus où était la justesse et ce qui était bien ou non.

Franchement déçue de la tournure qu’a pris cette ultime saison. Va falloir que je lise les livres pour voir si c’est réellement fidèle… et si ce n’est pas le cas je vais déverser mon venin encore plus ! aha. Blague à part, je trouve que cette fin n’est vraiment pas à la hauteur des premières saisons. Mais bon, c’est la vie, ça arrive malheureusement. Rares sont les séries qui arrivent à se conclure de manière exemplaire. On se retrouve donc prochainement pour mon avis sur cette ultime saison de manière plus générale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :