Game of Thrones Saison 8

Hellooo ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler de l’ultime saison de Game of Thrones. Elle s’est achevée la semaine dernière, alors il fallait bien que je fasse un petit retour sur celle-ci. Je ne ferai pas un retour sur la série entière puisque je n’ai plus trop de souvenirs quant aux premières saisons.

– On commence la saison par la bataille contre les morts. Pour celle-ci, rien à dire. Vraiment, ça a envoyé du lourd. Bon, d’accord, les scènes étaient un peu sombres, on n’y voyait pas grand-chose… Mais la bataille était plutôt pas mal et l’issue totalement grandiose. J’approuve ! et spoilalert… c’était bien l’une des seules choses que j’ai apprécié dans cette saison.

– En effet, je trouve que les scénaristes ont totalement flingué le personnage de Daenerys (Emilia Clarke). Ils l’on rendu totalement cinglée, comme l’un de ces ancêtres finalement. Elle prévoyait tellement de bonnes choses… comment a-t-on pu arriver à un tel dénouement la concernant ? elle n’avait soif que de pouvoir, de vengeance et de terreur… elle veut inspirer la peur plus qu’autre chose… j’en suis à me demander (bon là la série est terminée alors on s’arrête là) si le trône de fer n’a pas de vertus un peu malsaines qui amènerai alors à devenir fou, cruel, etc… ?

– Sinon, Tyrion (Peter Dinklage) se rend rapidement compte que Daenerys n’est peut-être pas digne du trône, et ce outre le fait qu’elle n’est pas nécessairement la plus légitime. En effet, il a bien compris qu’elle avait soif de pouvoir et que pour elle le trône serait une revanche à la vie… mais sans pour autant en faire bénéficier les autres. En gros elle est ultra perso sur ce coup…

– Jon (Kit Harington), bien que totalement légitime, ne veut pas du trône. Comme tous les trônes qui se sont offerts à lui d’ailleurs. Il ne veut pas du pouvoir même s’il a la carrure et l’esprit d’un très bon chef… mais cette non-volonté lui sauve clairement l’esprit puisqu’il reste fidèle à lui-même.

– Bran (Isaac Hempstead-Wright) quant à lui… bon, je n’ai jamais compris ce personnage et techniquement il aurait dû savoir qu’il allait se retrouver sur le trône… du coup je n’arrive pas à savoir s’il en est content ou non… bref. Bran restera le mystère de cette série… mais un mystère dont je me fous légèrement je dois bien l’avouer.

En bref, assez déçue de cette saison puisque les scénaristes ont pris la décision de détruire le personnage de Daenerys et tout ce qu’elle avait accompli et/ou ce qu’elle envisageait d’accomplir… c’est dommage. Lors des premières saisons elle apparaissait pour moi être une très bonne reine, malheureusement elle a totalement déchanté avec le temps.

A l’occasion je me referai toutes les saisons afin de vous proposer des articles de chaque saison 😉

Retrouver les épisodes ici : 010203040506

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :