Animeo

Hellooo ! aujourd’hui on se retrouve pour un article « vie professionnelle ». Yes, ça faisait longtemps. Bref, je viens vous parler d’une autre agence de street marketing.

L’agence Animeo dispose d’un site et d’une application. Application sur laquelle on retrouve toutes les informations de la mission, notamment les coordonnées des autres participants à la mission, ce qui est bien.

Ma mission

Première mission de distribution de flyers. Je sais déjà que je ne recommencerai pas. Je savais que je n’allais pas apprécier, mais pourquoi. Autant ne pas mourir bête et méchant et donner une chance à ce genre de mission. En tout cas, heureusement que c’est rémunéré.

  • Beaucoup trop de flyers à distribuer. L’ami des arbres que je suis ne comprend pas comment en 2019 on peut encore s’imaginer que l’on peut écouler 20kg (oui oui, 20 PUTAIN de KILOS) de flyers en 6 heures, dans une rue pas plus que ça passante qui plus est. Bref.
  • Payer au SMIC pour un mission aussi fatigante et inintéressante, c’est clairement insultant… yes, je n’aime définitivement pas la distribution de flyers aha.
  • Le responsable de mission, qui n’était pas présent physique, mais qui l’était un peu trop au téléphone, à MON téléphone pour me donner des indications à suivre. Il voulait énormément de photos, bien cadrer, etc. Je peux comprendre, bien sûr, y’a pas de soucis, il faut des « preuves », des « photos de terrain », je comprends. Mais à ce moment, offrez une mission « photographe » plutôt que d’imposer aux animateurs de faire la distribution ET les photos. Ce n’est pas possible de faire les deux en même temps. Vraiment. Si on veut distribuer, on ne peut pas prendre de photos, et inversement.

L’agence

  • De nombreuses fautes d’orthographe et d’étourderie. Que ce soit dans les mails, les sms… juste, NON.
  • De l’étourderie (oui encore) au niveau du contrat. Ma mission était sur la journée, avec une pause de 2h le midi de ce qu’on m’avait présenté au téléphone… mon contrat n’était QUE pour les horaires de l’après-midi. Je l’avais bien vu en signant et me suis dit que la mission sur Brest n’était que sur l’après-midi. Mais après le brief de mission qui indique bien le matin et l’aprèm, je renvois un mail pour dire que mon contrat (qui était déjà signé et accusé de réception par l’agence) n’était valable que pour l’après-midi. Il me renvoie donc dans la foulée le contrat du matin.
  • Pour le moment je n’ai pas encore été payé. C’est sur le mois suivant et comme ma mission été début mai… CQFD. Mais je vous tiendrai au courant concernant ce point… s’il y a eu du retard, etc…

Cette agence rejoint les autres que j’ai déjà pu vous présenter mais je la trouve beaucoup moins pro que les autres. Je suis désolée, mais les fautes d’orthographe et d’étourderie, ça ne passe pas. Les « chefs » (au sens très large) sont les premiers à pointer du doigt le niveau nul des français et eux, tranquillou pilou se permettent ce genre de chose. Je ne suis pas un modèle et encore moins parfaite, loin de là cette idée, mais j’estime qu’un employeur doit au moins être vigilent à ce sujet. Il peut faire toutes les fautes du monde dans sa vie privée, mais dans la vie professionnelle, tu fais attention. Bref. Petit coup de gueule mais j’avoue avoir été déstabilisé par ces fautes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :