Tomb Raider

Hellooo ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler du film Lara Croft qui d’ailleurs s’appelle Tomb Raiderque j’ai regardé il y a un petit moment maintenant. J’avais envie de le voir dès sa sortie, évidemment vous vous en doutez, ça n’a pas été le cas. Je voulais surtout voir comme le reboot aller être, étant fan de ce genre de film / univers, je devais voir ce film. Attention, spoiler.

Alors, on commence directement avec une course poursuite… à vélo. Oui oui. Ah bah on est une Croft ou on ne l’est pas ahah. On retrouve donc une nouvelle Lara (Alicia Vikander), à notre époque. Epoque dans laquelle le père (Dominic West) est porté disparu… enfin, beaucoup le suggère mort (visiblement ça en arrangerait certains) alors que jusqu’aux dernières nouvelles, il est ‘seulement’ porté disparu. De plus, Lara refuse / ne signe pas… ‘l’acte de cession’ de l’entreprise officialisant ainsi la mort de son père, on peut facilement imaginer qu’il ne l’est absolument pas et qu’elle va le retrouver. Tout d’abord, elle ne signe pas car n’accepte pas la mort de son paternel, donc elle ne veut plus rien de l’entreprise Croft. Du coup elle se retrouve à livrer des repas à vélo (CQFD la première scène). Plus tard elle se décide à signer car la personne (Kristin Scott Thomas) en charge pendant l’absence de Richard Croft l’y encourage… hm. Louche cette histoire.

Bref, comme prévu, elle va vouloir retrouver son paternel et s’embarque dans un voyage marin accompagné du fils (Daniel Wu) du dernier homme qui était avec le père Croft. Ce voyage marin les amène dans une mer déchainée, du style HYPPPPRA dangereuse, chouette. Le père puis la fille vont mourir dans cette mer de malheur.

Ils font naufrage sur une île, île sur laquelle Lara va rencontrer un homme (Walton Goggins)… qui visiblement connait Richard Croft… bon, le méchant du film est clairement identifié. Cet homme a tout un tas d’esclaves pour trouver l’entrée d’une sorte de palais qui renfermerait une sorcière maléfique. On se lâche ici car après c’est du pur spoiler vnr.

On retrouve donc vraiment le schéma habituel des films, on repère d’ailleurs assez finalement les méchants… la quête est un peu nulle, mais quand on y réfléchi, toutes les quêtes maintenant sont un peu nulles car vu et revu un peu partout.

Quand bien même, le reboot est pour moi totalement validé. Il est totalement à l’image de la ‘nouvelle’ Lara Croft des jeux-vidéos, tout comme Angelina Jolie était à l’image à son époque.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :