Gentlemen Cambrioleurs

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour ENFIN parler du film Gentlemen Cambrioleurs. Je suis tombée sur la bande-annonce totalement par hasard et j’avoue que le scénario me plaisait plutôt pas mal. Ça me faisait pensait à la série Ocean’s mais version vieillard.

Du coup, on retrouve un groupe de vieux, braqueurs hors pairs dans leur jeunesse, qui se réunissent pour un dernier coup, accompagné d’un petit jeune. Oui mais voilà, le chef quitte le navire, un autre également… bref, nos vieux ne sont plus aussi vifs et au taquet pour ce genre de mission.  Le petit jeune quitte la ville une fois la mission presque terminée (il fallait encore repartir les gains, gains qu’il n’a eu qu’en trèèèèès petite quantité). Les enquêteurs vont rapidement retrouver les voleurs, images de caméra à l’appui.

Très clairement, je suis totalement déçue. A part quelques moments comiques, et encore, le film est plutôt très sérieux (aussi sérieux qu’un cambriolage puisse le permettre). De plus, l’enquête est résolue très rapidement, il n’y a aucun suspens.

Pour défendre un peu le film malgré tout, il est inspiré d’une histoire vraie donc j’imagine qu’ils ont essayé de rester le plus fidèle possible. Mais ce n’est pas ce à quoi je m’attendais, je n’aurai peut-être pas dû m’attendre à quelque chose. Mais le casting à base de Michael Caine, Jim Broadbent et Michael Gambon et le scénario m’avait vraiment intéressé et j’avais de toute évidence trop d’attente pour ce film clairement décevant. Je ne vous le conseille pas, sauf si les films relatant des faits réels vous intéressent.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :