Chuck Saison 1

Hellooo ! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour parler (enfin) de la première saison de Chuck. Je l’ai regardé (de nouveau) il y a un petit moment maintenant mais le planning étant relativement chargé le mercredi, je n’ai pas pu publier mon avis avant. Bref.

On découvre donc un Chuck Bartowski (Zachary Levi) totalement nerd, un peu raté sur les bords qui vit chez sa sœur (Sarah Lancaster) et son copain (Ryan McPartlin). Son ancien meilleur ami (Matthew Bomer) lui envoie un mail d’anniversaire… contenant un super-ordinateur surpuissant qu’il télécharge dans son cerveau. Chuck est ainsi devenu l’Intersect.

Cet ordinateur surpuissant contient des données, des secrets d’Etat totalement confidentiels, donc des agents secrets viennent pour le tuer, et finalement le protéger. Un énorme souci de confiance va ponctuer cette première saison.

Le looser qu’était Chuck prend goût aux missions assez rapidement mais a d’énormes difficultés à mentir à son entourage et en particulier à sa sœur. Orphelins tous les deux, ils ne peuvent compter que sur l’un et l’autre depuis toujours, alors pour Chuck, mentir à Ellie s’avère être une rude épreuve.

En dehors de son temps d’espionnage, Chuck travaille chez BuyMore, un magasin d’électroménagers. Et là aussi, on découvre un univers assez particulier. Faut dire que les employés sont assez barrés, timbrés, tout ce que vous voulez. Et ils sont aussi tous un peu nerd, du coup on a le droit à des moments plutôt épiques.

Pour ma part, j’aime énormément le contraste entre la réalité de l’espionnage et la réalité de BuyMore. Nos tarrés de BuyMore arrivent, malgré eux, à être confronter à des situations digne des plus grands films d’espionnage… mais non, on est chez BuyMore.

En vrai, je ne saurai absolument pas comment décrire, comment expliquer mon amour pour cette série, mais vraiment, regardez-là !

Episode 1

Anniversaire de Chuck. Réception d’un mail de son bon vieux pote Bryce… et là, c’est le drame. Le bon côté c’est qu’il va rencontrer Sarah (Yvonne Strahovski) qui est toute belle. Le côté moins cool, c’est qu’elle travaille pour la CIA et qu’elle doit le tuer. Bref. Episode pilot totalement convainquant pour ma part (mais ça, on le savait déjà)

Episode 2

Ça commence DIRECT les doutes, les trahisons et les tentatives de meurtre sur Chuck, l’Intersect. Première collaboration sincère entre Sarah et Casey (Adam Baldwin). Dommage / heureusement, Chuck va garder encore un peu ses secrets dans sa petite tête.

Episode 3

Chuck sur le terrain. La naissance de Carmichael. Capt. Awesome est vraiment trop génial avec son tango. La formation de l’équipe Carmichael est en marche, c’est AWESOME.

Episode 4

Carina (Mini Anden) est plutôt cool. Electron libre mais cool. Et avec Martin (Joshua Gomez), elle est géniale aha ! Chuck s’attache de plus en plus sincèrement à Sarah. On ne dirait pas comme ça, mais Casey est plutôt très cool.

Episode 5

Ellie est vraiment géniale comme sœur, et comme personne en général. C’est triste que Chuck ne puisse pas tout lui dire. Chuck est vraiment choupie et surtout très choupie à vouloir venir en aide à la chinoise et son frère. C’est pour ça qu’on l’aime.

Episode 6

C’est toujours compliqué pour Chuck de faire confiance à John et Sarah et son humanité va bien finir par le perdre. Mais tout est bien qui fini plus que bien pour notre NERD favori. Et Devon, toujours AWESOME cet homme.

Episode 7

Donc le recrutement de la CIA se fait dès et à l’université et Chuck aurait totalement pu en être, si Bryce (toujours lui) ne l’avait pas protégé. Finalement on découvre que la trahison de Bryce était uniquement pour le protéger. Le rassemblement de tous les agents-étudiants en poste est plutôt cool. Viendrez-vous à la fête de la toge ?

Episode 8

J’adore toujours autant cet épisode de vérité. Bon, sauf quand Sarah n’est pas honnête avec Chuck mais sinon cet épisode est cool. Chuck est cependant en train de se trouver une nouvelle copine (Rachel Bilson). Et adios Harry Tang (C. S. Lee).

Episode 9

Le couple Chuck-Lou n’a vraiment pas duré longtemps longtemps. Tout ça pour de la contrebande de saucisson. Mais Sarah et Chuck is back…. Ou pas, Bryce is back lui aussi. Intéressant.

Episode 10

Bryce il envoie, ça c’est sûr. Et il avait l’air de former un très joli duo avec Sarah. J’adore aussi la complexité Chuck-Bryce, les deux geeks avec leur klingon là. Pomme de pin.

Episode 11

Nonnnn, ils veulent tuer Chuck. Casey est vraiment, totalement déconnecté mais plutôt cool. Sarah est totalement ailleurs dans cet épisode, dommage. Et Morgane et Anna (Julia Ling) sont ensemble, c’est sérieux cette histoire. Eh beh !

Episode 12

Ouuuuh ! Casey amoureux ! qui l’eut cru ? personne de toute évidence ! Par contre, si vraiment il va devoir tuer Chuck, ça ne va pas le faire. Mais Casey reste très cool ! et Elie et Captain Awesome… AWESOME. Trop mignon.

Episode 13

Tout est bien qui fini bien, même si ce n’était pas gagné. L’espionne m’a fait penser à celle du tableau, du coup elle était cramé DI-RECT. Et Captain Awesome et Ellie… couple goal comme disent les jeunes !

Un commentaire sur “Chuck Saison 1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :