X-Men: Dark Phoenix

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour le dernier X-Men en date ! j’ai profité de la fête du cinéma avec Lulu pour aller voir ce film. Du coup, attention aux spoilers !

Film totalement centré sur Jean Grey (Sophie Turner). On commence avec son enfance et l’accident de voiture qui a couté la vie à ses parents. Immédiatement recueillie par Charles Xavier (James McAvoy), elle intègre évidemment l’Institut Xavier.

Retour dans le présent, ou en tout cas quelques années plus tard. Les premiers X-Men sont formés et partent en mission spatiale pour aller sauver des Humains astronautes en galère dans leur station. Et le début des ennuis vont ainsi commencer.

– Jean a aspiré un pouvoir démentiel. Initialement ils pensaient que c’était une éruption solaire, mais que nenni. C’est un pouvoir surpuissant qui a détruit une planète je crois. Et les derniers habitants de cette planète vont vouloir Jean comme chef.

– Raven (Jennifer Lawrence) en veut à Charles. En effet, ce dernier veut à tout prix se faire bien voir par les Humains, aux dépends des Mutants. Ainsi, il n’a pas hésité à mettre leur vie en danger pour sauver celle des Humains. Raven a du mal à encaisser sachant que les Humains restent encore méfiants par rapport aux Mutants. Bref.

Les nouveaux pouvoirs de Jean, qui d’ailleurs est devenue clairement surpuissante, vont lui permettre de découvrir que son père est en réalité toujours en vie. Mais ce qu’elle va découvrir est assez triste : il n’a pas hésité à l’abandonner et à la laisser aux mains de Charles. En effet, il la tient pour responsable de la mort de sa femme et ne sait pas comment gérer une petite fille mutante… bref. Pas cool le père. Mais ce que Jean va surtout retenir, c’est que Charles lui a menti. Donc elle va se liguer contre lui et même contre les Mutants, allant jusqu’à tuer l’un des X-Men.

Elle trouvera alors refuge sur l’île de Magneto (Michael Fassbender). J’avais zappé ce passage mais en gros Erik a à disposition une île sur laquelle des Mutants sont présents. Et il envisage finalement de protéger ces Mutants des Humains. Bref. Elle trouve donc refuge sur cette île, mais ne dévoile pas toute la vérité à Magneto. Car on le sait, la vérité actuelle n’est peut-être pas bonne à dire dans le cas présent. Erik comprend cependant que les nouveaux pouvoirs de Jean ne sont pas naturels et pas bons. Il peut l’aider, si et seulement si il ne connait pas la vérité.

Evidemment, il découvre la vérité et se met donc en route pour la tuer. De leur côté, les X-Men se sont mis en route pour aller la sauver. Charles parvient à convaincre Erik qu’elle n’y est pour rien et qu’il faut la sauver. Ce qu’ils feront finalement.

Le pouvoir, Jean n’en veut pas. Alors les derniers habitants de la planète veulent le récupérer. Mais il est bien trop puissant pourrait causer des dommages irréparables. Alors Jean en vient à se sacrifier pour que personne ne puisse avoir ce satané pouvoir.

Au final, l’Institut Xavier devient l’Institut Grey. Un peu déçue qu’il n’y ait pas d’hommage à l’autre X-Men tué dans ce film. Et Charles a pris sa retraite.

Voilà. C’est tout pour moi. Ce soir, je vais voir Spider-Man donc rendez-vous mercredi prochain 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :