La Casa de Papel Partie 2

Hellooo ! on se retrouve aujourd’hui pour s’attaquer à la partie 2 de La casa de papel avant d’attaquer prochainement la saison 2 :D.

Donc on a Raquel (Itziar Ituño) qui se rapproche de plus en plus de la vérité… beaucoup de tension du côté du Profesor (Álvaro Morte) et du groupe à l’intérieur… faut dire qu’avec toutes leurs conneries, le plan n’est plus aussi bien suivi qu’il le devrait et les otages commencent à être un peu trop confiant et veulent un peu trop jouer aux héros…

Tokyo (Úrsula Corberó) n’aura fait qu’un aller-retour rapide dehors… mais forcément ça ne pouvait pas se passer comme sur des roulettes… et il y a des victimes malheureusement ; cependant ça a tout de même un bon côté… son retour permet de calmer Rio (Miguel Herrán) qui était un peu… beaucoup sur les nerfs. Bref, sinon c’est à partir de ce moment-là que le Profesor décide de passer aux choses sérieuses et confronte directement la police ! bon d’accord, c’est surtout Raquel qui le confronte… car après 36 million de doute concernant Salva, elle le prend dans les toilettes (oui oui) et les choses sérieuses commencent enfin.

D’un côté, comme de l’autre, y’a de l’amour, ce qui complique grandement les choses… pour Raquel. Salva lui reste sur son plan, même si la situation ralentie un peu les choses à l’intérieur… il a bien l’intention d’empocher le ca$h ! d’ailleurs on comprend que El Profesor a une autre équipe pour assurer dehors… vraiment très prévoyant le monsieur !

A la différence de la partie 1, ici Salva se mouille beaucouuuup plus, enfin je trouve. Bon c’est aussi parce que son identité a été découverte mais bon… quand il s’en est pris à l’ex-mari de Raquel (Miquel García Borda), on ne savait pas encore.

Bon, sur ce, je vous laisse avec les détails des épisodes. J’ai essayé tant bien que mal de le faire « de mémoire » car vous le savez, j’ai fait l’erreur de supprimer mes articles d’épisodes… pas ouf donc. Bref.

Episode 1

Evidemment que la maison était un leurre ! voyons ! on le connait le Prof maintenant ! quoique j’ai toujours un doute à chaque fois… on ne sait jamais après tout ! bon sinon avec toutes ces bêtises El Profesor n’est plus dispo pour ses petites mains à l’intérieur… malheur ! et c’est Tokyo la première à sortir… pas sûr que ce soit vraiment une très bonne idée !

Episode 2

Le plan se resserre de plus en plus et je pense qu’ils sont un peu en dette de temps du coup. Beaucoup trop de facteurs externes qui viennent court-circuiter le plan du Prof et c’est un peu plus tendu chaque heure… sinon on en parle que Tokyo reste TOUUUUT l’épisode en culotte ? habillez-là sérieux ! les petits passages de prépa du plan sont assez cools, c’est bien d’en apprendre davantage même si ça coupe net avec l’intrigue tendax actuelle…

Episode 3

Fallait totalement s’en douter, le fait que Berlin (Pedro Alonso) est fait sortir Tokyo, c’est mal passé. Du coup, tension intenable au sein de la maison de la monnaie pendant que Tokyo est tranquillement dehors en culotte, discutailler avec Raquel !

Episode 4

Ils ont tous totalement perdu confiance en El Profesor (à l’exception de Berlin évidemment) et tentent de s’expliquer auprès du peuple pour se faire passer pour les gentils… et Raquel qui s’imagine encore pouvoir berner El Profesor. Mais oui allez. Si seulement elle savait…

Episode 5

Aaaah, première erreur de la part de El Profesor. Une erreur que remarquera alors Raquel, idéal pour le faire tomber du coup. Et sinon Arturito (Enrique Arce) est toujours vivant… et étonnamment toujours aussi bête. Super. On adore.

Episode 6

Oh ! Moscou (Paco Tous) n’est visiblement pas aussi parfait qu’on pouvait le penser… et plus particulièrement que Denver (Jaime Lorente) pouvait le penser. Bon, Tokyo libre c’est pas encore pour maintenant.

Episode 7

Ha. Bah c’est cool d’avoir ramené Tokyo si c’est pour avoir des dommages collatéraux de cette envergure… surtout que j’ai beaucoup de mal à imaginer une fin heureuse pour lui dorénavant. Et Raquel qui est totalement accusée… une perte de confiance en elle est flagrante.

Episode 8

Raquel n’apprécie pas, et à juste titre, d’être accusée à tort comme ça… alors il fallait bien se douter qu’elle allait tout faire pour se justifier. Et de même, rester sur un échec allait être difficilement envisageable. El Profesor n’a qu’à bien se tenir !

Episode 9

Finale season plutôt intense. Insoutenable même. Mission suicide pour Berlin, même si c’était clair pour lui dès le début dans le sens où il est mourant, j’avais toujours un espoir qu’il s’en sorte… bon évidemment les braqueurs s’en sortent tous, et retournement de veste pour Raquel, on en attendait pas moins !

Voir aussi la partie 1 de La Casa de Papel

Un avis supplémentaire, signé Lubie en série

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :