Casse-Noisette et les quatre Royaumes

Helloooo ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un film que j’ai vu il y’a un petit moment maintenant. Il s’agit en effet de Casse-Noisette et les quatre Royaumes.

On retrouve donc Clara (Mackenzie Foy) qui vient de perdre sa mère et reçoit de sa part un cadeau qui l’emmène vivre une aventure hors du commun, au pays des quatre royaumes. Le pays des quatre royaumes, c’est un pays dans lequel des jouets sont devenus animés grâce à la Reine « maman de Clara ». Sauf que dans le monde des jouets comme dans le monde réel, la maman de Clara n’est plus, et depuis son absence au pays des jouets, c’est la révolte.

La gentille Fée Dragée (Keira Knightley) est en fait la méchante, il fallait s’en douter, quoi qu’elle jouait très bien son jeu. Elle est totalement avide de pouvoir. En parallèle, la méchante Mère Gingembre (Helen Mirren) s’avère être la gentille de l’histoire. Comme quoi il ne faut se fier ni au nom, ni à l’apparence.

Concept d’intrigue plutôt intéressant, qui n’a jamais rêvé étant enfant de pouvoir animer ses jouets ? la mère de Clara l’a fait. C’est plutôt pas mal !

Je trouve l’univers très Tim Burton et la première fois que j’ai vu la bande-annonce, j’étais persuadée que j’allais voir son nom apparaitre. Eh bien loupé ! pourtant, le décor, et même les costumes et personnages font très Burton. Et en plus, après l’avoir vu (même pendant hein), je trouve l’univers du film très similaire à celui de Alice au pays des merveilles revisité par monsieur Burton. Genre copie conforme… ou alors j’ai totalement oublié Alice, mais je ne crois pas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :