11.22.63 Saison 1

Hellooo ! Comment va aujourd’hui ? ça fait un petit moment maintenant (je prends de l’avance, au moment où je rédige ces lignes on est encore en vacances, le 26 décembre précisément) que j’ai terminé cette série : 11.22.63. Diffusée sur TF1 (séries films ?) en octobre je crois… octobre ou novembre… on a tenté avec ma coloc (la meilleure) Keryx et… d’abord stupéfaite… puis j’ai tout regardé !

De quoi ça s’agit ?

Mélange entre Narnia et Harry Potter pour le côté voyage dans le temps (oui, j’aurai pu parler de Retour vers le futur… mais non), on suit les aventures de Jack (James Franco), missionné par son mentor (Chris Cooper) pour aller empêcher l’assassinat de JFK. En effet, son mentor dispose d’un portail temporel dans son bar/café (j’ai oublié le nom dans le monde américain…). Il lui explique beaucoup de choses sur le passé et comme Jack peut procéder pour réussir sa mission.

Jack retient bien toutes les informations, et direction le passé, au début des années 60 si ce n’est en 58-59. Il y rencontre Bill (George MacKay), son acolyte avec qui il va tenter de mener à bien sa mission. Mais également Sadie (Sarah Gadon), une jeune femme très belle dont il tombera amoureux. Tout se passe bien… plus ou moins, Jack va vivre sa vie et tenter de sauver un peu tout le monde. En effet, dans le présent, un agent d’entretien, Harry (Leon Rippy), confesse à Jack que son père (Josh Duhamel) était vraiment un pourri… alors dans le passé Jack va le tuer pour lui offrir une meilleure vie… idem, (l’ex) marie de Sadie (T. R. Knight) va s’en prendre à celle-ci… évidemment Jack va voir rouge… bref.

Après moultes péripéties, Jack parvient finalement à empêcher l’assassinat de Kennedy… et direction le présent-futur. Evidemment, comme Dumbledore nous l’avais si bien dit, on ne peut pas s’amuser avec le temps s’en en subir des conséquences… c’est l’apocalypse. Du coup, retour dans le passé pour NE PAS éviter l’assassinat de Kennedy et finalement retrouver une vie « normale » …

Mon avis

J’aime beaucoup le côté « et si… ». Il se serait passé quoi si machin n’avait pas fait ça… bref. Très bonne surprise pour cette série (et par extension du livre, que je n’ai pas lu, mais il faut le savoir) qui amène à réfléchir, même si on ne peut pas changer le passé…

J’aime à penser à différentes vies alternatives que l’on aurait pu avoir si… je vois une série sur Hitler… et s’il n’avait pas fait tout ça, on en serait où aujourd’hui ? Je pense que ce genre d’intrigues peut vraiment plaire et selon moi ont un réel potentiel. Même si c’est la fin personnelle de l’auteur, ça reste une fin intéressante. A zéro moment j’ai imaginé que JFK pouvait amener une apocalypse certaines 50 ans après… bon, cependant il faut faire attention à ne pas se perdre et à trop rêver d’un monde imaginaire ou idyllique.

On ne peut plus changer le passé… En revanche, on peut encore changer le futur et il ne faut pas l’oublier. On est acteur pour notre futur. Le point le plus important qui me vient à l’esprit à l’heure actuelle est le réchauffement climatique. D’ici quelques dizaines d’années, la vie sera sûrement très différente de celle que l’on connait actuellement, notamment dû au réchauffement climatique et tout ce qui va avec…

Je divague. Je vous laisse avec le détail des épisodes.

Episode 1

Mélange entre Narnia et Alice au pays des merveilles et un peu Harry Potter et le retourneur de temps… mais j’ai de très bons espoirs pour cette série. Hâte d’en savoir plus. Et il a l’air de vouloir venger son ami, dont le père est un réel connard… quoi que connard soit un mot bien trop faible pour le décrire !

Episode 2

Ah non en fait ce n’est pas son ami mais plutôt son élève dont la famille a été massacrée. Bref, son père c’est vraiment pas un mec bien… en plus il semble être harcelé par des jeunes. Super. Belle enfance de merde pour lui ☹ bon j’espère juste que ça n’aura pas trop d’impacts dans le présent toute cette histoire.

Episode 3

Forcément que ça allait se pécho, il fallait s’y attendre dès le début hein ! bon alors du coup il envisage de restait dans le coin, pour attendre sagement de croiser le tueur de JFK (Daniel Webber) et le butter avant qu’il ne butte ledit président. Et oui sinon c’est vrai que la place des Noirs à cette époque est encore (!!) diabolisé… à croire ils sont différents des Blancs. Mais c’est vrai qu’il faut y penser du coup. Arh, les points négatifs du voyage dans le temps !

Episode 4

Bon alors je n’ai pas très bien compris ce qu’avais fait le mari de Sadie à Sadie… mais j’ai cru comprendre que c’était un connard. Et sinon Jack se fait totalement cramé par Sadie… en même temps c’est un peu creepy de découvrir que l’homme que tu aimes a des enregistrements d’un couple en train de faire l’amour… hâte de voir comment Sadie va réagir, et si Jack va lui expliquer…

Episode 5

Ah oui donc le mari de Sadie est vraiment bien taré. De là à mutiler sa femme pour que les autres hommes ne la regardent plus… quel connard. Pas étonnant qu’elle aille voir ailleurs ! et je suis contente que Jack lui ait dit la vérité… même s’il oublie certains détails comme… il veut empêcher l’assassinat de JFK… bref. Et dommage, on ne va finalement pas savoir qui a tiré… pauvre Bill.

Episode 6

Bill pense totalement avec son cœur… pour ne pas dire autre chose hein et il va faire foirer tout le plan… bravo Billy, bravo. J’espère en tout cas que Jack va réussir sa mission. Sinon Jack et Sadie toujours aussi mignons. J’espère aussi qu’il pourra ramener Sadie dans le présent/futur… même si j’ai un doute sur la faisabilité d’emmener quelqu’un du passé dans le présent… bref. Affaire à suivre.

Episode 7

Ah oui, Jack est totalement amnésique du coup. Enfin, presque totalement. Mais heureusement on peut compter sur Sadie pour l’aider à retrouver sa mémoire ! ils retrouvent d’ailleurs Bill… pas pour très longtemps malheureusement. Et le mec hyyyyper louche (que j’ai remarqué vraiment pour la première fois dans cet épisode) qui explique à Jack que l’on ne peut pas jouer avec le temps… fallait s’en douter. Dumbledore nous avez pourtant prévenu !

Episode 8

C’était sûûûûr qu’il y allait y avoir des problèmes une fois de retour dans le présent. A quel fucking moment changer le passé influence comme on le souhaite le présent ? Hein ? Jamais ! Là c’est totalement l’apocalypse ! Poor Jack. Bon sinon très triste pour Harry… Jack n’a pas pu le sauver puisque ça influence le passé et donc changera radicalement le futur… or on ne peut pas prévoir le futur…

Un avis supplémentaire, signé Hange01

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :