Chuck Saison 2

Hellooo ! comment va ? aujourd’hui on se retrouve enfiiiin pour la saison 2 de Chuck. J’avoue que le délire est un peu retombé, donc c’est un peu dur de se remettre dedans. Je m’y suis mal prise. C’est d’ailleurs pour ça que maintenant, je publie dès que je peux, et si possible, directement après le dernier épisode. Sinon je suis perdue, et même, les avis de saison ne sont pas ceux qui me motivent le plus… pas pour les saisons déjà vu et revu surtout. Et pourtant j’adore Chuck. Bref. C’est intro est beaucoup trop longue.

– L’ennemi de cette saison est le FULCRUM. C’est une organisation secrète, au même titre que la CIA ou le FBI, mais elle veut faire le mal. Comme la Team Rocket. Elle veut récupérer l’Intersect, et donc avant toute chose, découvrir qui est en sa possession, pour l’utiliser à des fins peu catholiques.

– Chuck (Zachary Levi) s’est retrouvé le cul entre deux chaises lors de cette saison. En effet, pendant longtemps, il ne voulait plus de l’Intersect et voulait retrouver sa petite vie normale et insignifiante… mais dès lors qu’il ne l’a plus eu en sa possession, il l’a retéléchargé. D’une part pour s’en sortir, d’autre part pour servir la Nation et surtout pour conserver une vie trépidante qu’il a commencé à avoir depuis sa rencontre avec Sarah.

– On découvre la jeunesse de Jeff (Scott Krinsky). Finalement il n’a pas toujours été déglingo (quoi que…), il a même été champion de jeu vidéo. De même, on en sait plus sur celle de Sarah (Yvonne Strahovski) : c’était une voleuse hors-pair accompagnée de son paternel. Elle n’a visiblement pas eu une adolescence géniale… ça a bien changé depuis.

– Mariage d’Ellie (Sarah Lancaster) et Devon (Ryan McPartlin). Et c’est à ce moment que l’on se rend définitivement bien compte que Casey (Adam Baldwin) s’est réellement attaché aux Bartowski, puisqu’il n’hésite pas à aider Chuck pour organiser ce mariage qui a été reprogrammé…

– Le monde est relativement petit, même aux Etats-Unis. En effet, papa Bartowski (Scott Bakula) n’est autre qu’Orion, aka le créateur de l’Intersect. De même, Jill (Jordana Brewster) a intégré le FULCRUM quasi au même moment que Bryce (Matthew Bomer) a intégré la CIA. Le monde est petit je vous dis, très petit.

– Finalement, j’aime toujours autant le côté « double histoire » que la série offre. D’une part, la vie d’espion offerte par Sarah, Jon et Chuck. Et de l’autre, la fausse vie d’espion offerte par les employés du Buy More. C’est vraiment ce qui m’a plu dès le début, et qui continue de me plaire. Les employés du Buy More font parfois exactement ce que font les vrais agents secrets alors qu’ils sont juste dans leur monde. Bref.

Voilà. C’est tout pour moi. Pleins de bisous.

Voir aussi : la saison 1

Episode 1

Chuck aurait pu ne plus être le seul Intersect, quoique on allait le tuer donc ce n’est peut-être pas la meilleure chose. Sinon j’ai vraiment toujours aimé le côté double vie notamment ici avec Morgan (Joshua Gomez) et sa carte de Call of Duty. Bref. Raison de plus pour laquelle j’aime autant cette série. Sinon dommage pour les projets de Chuck.

Episode 2

Aller, c’est le retour de Bryce. Et en plus chez Sarah. C’est Chuck qui va être content. Sinon Montgomery (John Larroquette) est rigolo à donner des leçons de séduction à Chuck, ça ne lui ressemble tellement pas. Genre, PAS DU TOUT.

Episode 3

M. and Mrs. Anderson sont vraiment stylé. Mais Sarah semble avoir développé de réels sentiments pour Chuck et y tient sincèrement. Bon, cela dit leur relation avec Chuck semble prendre un nouveau tournant puisque Monsieur Carmichael aspire à une vie plus normale. Et c’est bien sûr compliqué avec elle. Et sacré Bryce hein !

Episode 4

Alors, épisode spécial Sarah et sa vie avant l’espionnage, notamment sa vie au lycée. Visiblement, elle n’a pas eu une adolescence des plus facile, et de surcroit quand son père (Gary Cole) fut emprisonné.

Episode 5

Jeff était, dans sa jeunesse, un réel champion de jeu vidéo, une star… et déjà un peu bizarre. Et sinon Chuck a l’air totalement au taquet dans son nouveau rôle d’espion, c’est bien.

Episode 6

Le retour de Jill… Chuck en souffre encore ça ne fait aucun doute. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant puisqu’elle a l’air de travailler pour le Fulcrum. Malheur. Le bonheur n’est définitivement pas pour Chuck. Et chez Buy More c’est toujours autant le bordel, j’adore.

Episode 7

J’admire totalement la loyauté de Morgan qui est clairement sans faille, vraiment, il me faut un Morgan dans ma vie. Et comme prévu, Chuck retombe très clairement dans les bras de Jill, qui, c’est confirmé, travaille pour le Fulcrum.

Episode 8

Jill est vraiment fourbe (pour rester polie). Elle n’a aucun scrupule à trahir de nouveau Chuck. C’est monnaie courante dans l’espionnage mais tout de même. Heureusement tout de même qu’il choisit Sarah à la fin.

Episode 9

Haha, les parents de Capt Awesome sont vraiment… AWESOME. Un peu trop d’ailleurs. Et le Sensei de Casey qui est un traitre… évidemment que Casey allait câbler. Elie est vraiment toute choupette. Et chez Buy More c’est toujours autant l’anarchie, j’adore.

Episode 10

Cette fois-ci épisode spécial Sarah de nouveau et on rencontre son papa. Voleur hors pair, il entraine d’ailleurs notre groupe Carmichael dans sa magouille. Bien sûr après il s’en va de nouveau. Entre temps, Morgan achète non pas un appartement mais une DeLorean avec l’argent de Capt Awesome.

Episode 11

Le Fulcrum se rapproche dangereusement de Chuck. Ça va pour cette fois-ci que Sarah assure contre toute attente les arrières de Chuck, MAIS ça risque d’être « la bonne » sous peu. Et Chuck est bien sûr choqué des agissements de Sarah même s’il sait qu’elle a eu raison de le faire.

Episode 12

Ahah le chanteur (Dominic Monaghan) est totalement excellent, et comme Chuck s’entend avec tout le monde, c’est le nouveau poto de Chuck. Génial. Et contre toute attente, Chuck apprécie tout de même son statut d’espion.

Episode 13

La vie en banlieue… quelle angoisse. Ou alors ce sont ces tous ces gens du Fulcrum qui font ressentir cette angoisse, mais tout de même ! dommage, cette petite était plutôt cool pour notre couple / faux-couple favori… et ils se prenaient d’ailleurs au jeu.

Episode 14

Aaaaah ! Les Jeffsters, le début ! l’acte de Devon est vraiment mignon, il leur laisse une occasion de se produire même s’il sait pertinemment que NOWAY le jour J ! l’amitié Chuck / Morgan est vraiment très précieuse. Et c’est aussi le retour de Morgan et Hannah.

Episode 15

Chuck et Sarah ont rompu… mais pas pour très longtemps. Un agent anglais (Jonathan Cake) connait maintenant le secret de Chuck… mais ça n’a pas l’air d’être une menace pour Chuck ou l’équipe Bartowski, je l’espère en tout cas. Bon… certes il s’est fait prendre… mais espérons que ce soit un dur à cuir.

Episode 16

Sacré Cole. Toujours exceptionnel celui-ci. Malheureusement pour lui, Sarah choisi Chuck. En vrai, je pense que Cole aurait pu amener quelque chose à l’équipe Bartowski… tant pis. Orion, un nouveau personnage dans l’équation de l’Intersect… intéressant.

Episode 17

Chuck est donc sur le point de rencontrer Orion. Mis on savait tous d’emblée que ça n’allait pas se faire PUISQUE c’est pour l’intérêt de Chuck et pour qu’il retrouve une vie normale. Evidemment que le général et le gouvernement et surtout les scénaristes n’allaient pas laisser faire. Cependant, Orion lui laisse un gros truc : les plans d’un nouvel Intersect !

Episode 18

Sarah a bien failli être radiée de la mission Bartowski. Heureusement, Chuck, comme Casey, se sont finalement battus pour elle. Et le trinôme fonctionne bien justement car il y a des sentiments de la part des différents membres, oui, même de Casey. Sacrée Forest (Tricia Helfer), elle pour le coup elle est très (trop) pro. Et Chuck, avec l’aide de Sarah, va peut-être retrouver papa Bartowski.

Episode 19

Le monde est petit quand même. Ou alors tout était calculé ainsi depuis le début. Papa Bartowski est Orion et aussitôt revenu, aussitôt reparti. Reparti avec le Fulcrum pour protéger Chuck et Ellie. Roark (Chevy Chase) est totalement de mèche, si ce n’est une figure importante, avec le Fulcrum.

Episode 20

Gill, le retour ! Chuck continu, contre toute attente, de faire confiance à tout le monde… tandis que Beckman (Bonita Friedericy) veut se débarrasser de l’Intersect humain. Connasse. Le Morgan est plutôt très efficace comme arme de défense… bien joué Chuck ! et Big Mike (Mark Christopher Lawrence) se retrouve maintenant polo vert.

Episode 21

Casey retourne finalement sa veste ! Evidemment la « mission boulet » lui tient à cœur malgré tout. En tout cas la fidélité de Sarah fait plaisir. Chuck n’a finalement plus l’Intersect. Et Devon sait pour Chuck, l’espionnage, etc. Intéressant.

Episode 22

Chuck aurait pu aspirer à une vie normale, mais après tout ce qu’il a déjà vécu, il a quelques ennemis à son actif. Il va finalement retélécharger l’Intersect, aussi bien pour lui que pour la Nation. Cette fois-ci c’est un Intersect 2.0 avec des techniques de combats intégrés… Ellie aura le droit au mariage de ses rêves, merci la CIA et NSA. Bryce laissera sa vie (définitivement ?) dans cet épisode, en continuant encore de protéger Chuck, comme il l’a finalement toujours fait.

Un commentaire sur “Chuck Saison 2

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :