Fast and Furious: Hobbs and Shaw

Hellooo ! Samedi dernier je suis allée voir le dernier Fast & Furious qui est d’ailleurs le premier film d’une série de films dérivée (en prévision, selon la réussite de ce film).

– Nos deux loubards (Dwayne Johnson et Jason Staham) favoris sont engagés pour retrouver une espionne (Vanessa Kirby), traitresse de son pays, qui n’est autre que la sœur de Shaw, et pour élucider le mystère de l’attaque qu’à subit sa sœur. En effet, elle n’est pas du tout une traitresse mais c’est tout comme puisqu’un groupe archi puissant à base de cyber-criminalité, humain génétiquement modifié (Idris Elba), etc la rend responsable car elle dérobait (pour protéger) un virus mortel. Ce virus : tuer tous les faibles de la planète pour ne garder que les plus forts, dans un souci de protection de la planète car parait-il que notre planète ne pourrait plus subvenir à nos besoins d’ici 2100 environs. Du coup, le groupe, Eteon, veut faire un nettoyage de printemps géant. Voilà le scénario du film grossomodo.

– Gros mélange de Transformers, Iron-Man, Black Panther, Batman… bref, tout ce qui fonctionne bien en ce moment… mais du coup ça casse le « réalisme » qu’il y avait initialement. Ce réalisme est cassé depuis le cinquième film de la franchise je dirais… à quel moment deux voitures déplacent un coffre-fort géant… mais là on atteint un point de non-retour possible et surtout d’absurdité. Je me croyais vraiment dans un Transformers ou Iron-Man tellement y’avait des effets spéciaux. Je trouve vraiment ça dommage dans le sens où au début on était plutôt sur des mecs qui faisait la course en bagnole… maintenant c’est parti totalement en steak.

– Néanmoins, le fait que cela se déroule une bonne partie à Londres, j’apprécie vraiment. Mais le côté WTF ça casse vraiment le truc. Du coup je suis relativement mitigée par ce film même si le fait que l’histoire ressemble également à un film d’espionnage fasse que je ne peux pas le descendre pleinement. Voilà. Avis mitigé, ne vous attendez pas à un film réaliste et de courses… vous aurez droit à un film d’espionnage, comique, esprit de famille, d’amourette, de qui a la plus grosse, plus d’absurdité tu meurs.

– Ah et dernière chose : il faut clairement avoir vu la dernière saison de Game of Thrones car le personnage de Ryan Reynolds spoile clairement et simplement celle-ci. Et ce n’est pas des spoilers nuls et petits… non, non, non.

Voilà, c’est tout pour moi. Un peu déçue mais pas entièrement.

Un commentaire sur “Fast and Furious: Hobbs and Shaw

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :