13 Reasons Why (3×01)

Hellooo ! j’arrive tardivement ce soir, mais mieux vaut tard que jamais. Normalement aujourd’hui c’était Chernobyl, mais je ne trouve pas l’épisode sur la toile. Du coup, comme 13 reasons why vient de reprendre, on le fait aujourd’hui. Le rendez-vous sera certainement le jeudi d’ici les prochaines semaines… je vous tiens au jus 😊

– Tout d’abord, je commence par là et après je n’en parle plus : quel bordel. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à me situer dans le temps, à comprendre à quel moment on était dans les différentes scènes… vraiment j’ai trouvé ça fouillis. Par moment je ne savais même si on était dans le présent ou non… bref

– On a une nouvelle élève : Ani. Elle a l’air d’avoir eu une relation avec notre Bryce national… ça peut se comprendre, elle n’est pas au courant. En revanche, il y a un truc que je n’ai pas compris : pourquoi les autres semblent reparler à Bryce ? on n’est pas sur une petite dispute de potes là, on est quand même sur des viols, des suicides, etc… alors à part Clay qui est toujours lucide et a toujours envie de tuer Bryce, les autres, j’ai du mal à saisir pourquoi il y a encore un lien avec Bryce… d’autant plus que celui-ci a changé de lycée après le bal de printemps et le presque-attentat de Tyler.

– D’ailleurs Tyler est totalement pris en charge par tout le groupe depuis le bal, il est toujours accompagné et les autres ne semblent pas savoir ce qu’il lui ait arrivé. Seul Bryce doit être au courant j’ai l’impression… le message sur le répondeur à l’air d’être un message de « réglage de problème » avec Monty… mais si j’ai bien compris le déroulement, ce message semble avoir été laissé au moment du match, juste avant la disparition de Bryce… bref. De l’incertitude.

– De l’incertitude également avec Jess… mais aussi Zach… et peut-être Monty qui a peut-être voulu doubler Bryce et le liquider pour éviter que celui-ci ne le fasse… le fouillis de l’épisode rend l’analyse de l’intrigue un peu compliquée, mais ce n’est pas grave, bien au contraire.

Voilà. C’est tout pour moi. On se retrouve la semaine prochaine.

Un commentaire sur “13 Reasons Why (3×01)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :