Peaky Blinders 5×01

Hellooo ! Comment va? On se retrouve pour parler de la reprise de Peaky Blinders. Premier épisode de la saison 5. L’épisode 2 est déjà sorti mais je pense que niveau organisation, on partira réellement sur un épisode par semaine, le mardi. Voilà.

– On retrouve les Shelby là où on les a laissé, c’est-à-dire à la tête d’un giga empire… mais on est en 1929 alors viens le jour du crash boursier à Wall Street… là où Michael n’a pas du tout assuré malheureusement. Du coup, les Shelby perdent beaucoup d’argent.

– Tommy remarque que personne ne l’écoute : Michael, Charles (son rejeton avec Grace), Finn… bref. Pauvre petit Tommy, personne n’écoute le chef. Et d’ailleurs, il reste très affecté par la mort brutale de Grace puisqu’il continu de la voir.

– Contre tout attente, Tommy cherche à rendre le monde meilleur, notamment en mettant fin à la revente (ou exploitation, je ne sais plus trop) d’enfants par des gros bonnets. D’ENFANTS… PAR DES GROS BONNETS. Et c’est là qu’on est tous fiers de Tommy pour ses actions. De même, et comme le dit la femme d’Arthur, Tommy joue au Robin Hood et veut donner l’argent des riches aux pauvres. On ne peut qu’être fier, vraiment.

– Arthur est toujours aussi cool puisque toujours aussi jemenfoutiste. Il est président de Shelby Industries mais peu importe… lui ce qui l’intéresse ce sont les muffins et c’est de dire à Ada ce qu’il aurait dû dire à Charles… la mort est parfois faite de bonté. Bref. Je l’adore.

– Et finalement Ada est enceinte… d’un noir. Pour l’époque c’est quelque peu problématique… mais comme l’a dit Tommy : c’est un nouveau monde qui se présente à eux, un nouveau monde dans lequel ce genre de chose, ce genre d’injuste ne seront plus… en tout cas, c’est ce qu’il envisage en tentant de rendre le monde lui-même meilleur.

Bref. Très bonne reprise, j’ai vraiment hâte de voir la suite 😊

Un commentaire sur “Peaky Blinders 5×01

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :