Black Mirror 203

Hellooo ! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour parler du dernier épisode de la saison 2 de Black Mirror.

L’épisode est centre, selon moi, sur la facilité qu’on les internautes de détruire, insulter, etc quelqu’un. En effet, par l’Internet, les utilisateurs sont totalement cachés, invisibles (presque) et se sentent souvent pousser des ailes. Alors ils insultent, harcèlent, et tout ce qu’il ne faut pas.

Ici, Waldo est cru et n’hésite pas à insulter l’un des gouvernementaux. Ce dernier fera d’ailleurs remarquer rapidement comment c’est facile de parler lorsque l’on est caché. Et il a totalement raison. On aurait tendance à prendre pour affection Waldo plutôt que pour le gouvernementaux, tout simplement parce que l’on est souvent déçu du gouvernement et de ses promesses idyllique… mais le fait est que Waldo agit comme une mauvaise personne, un harceleur, etc. Bien que la vie après l’élection de ce fameux gouvernementaux soit apocalyptique, on ne peut qu’approuver son discours vis-à-vis de Waldo…

Bref. J’apprécie vraiment les messages que veut passer cette série. Il est pour moi nécessaire de réagir face à tout ces absurdités que l’on est progressivement en train de vivre et d’installer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :