La casa de papel Partie 3

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler de la partie 3 de La casa de papel.

– On commence la série avec un Rio (Miguel Herrán) capturé. Du coup, pour le libérer, El Profesor (Álvaro Morte) n’a rien trouvé de mieux que de braquer une nouvelle fois la banque d’Espagne avec les Dali. Sauf que cette fois-ci, le plan n’est pas de lui, mais de Berlin (Pedro Alonso). Donc en toute logique, il semblerait que le plan ne soit pas parfaitement millimétré comme El Profesor en a l’habitude. Cela l’inquiète d’ailleurs, et ce dès la préparation avec les Dali.

– Tokyo (Úrsula Corberó) est toujours égale à elle-même et continu de mettre en danger les autres par ses agissements. Elle est d’un égocentrisme sans faille. C’est impressionnant.

– Le duo El Profesor / Lisbonne (Itziar Ituño) fonctionne plutôt bien, chacun apporte quelque chose à l’autre, quoi qu’en dise El Profesor.

– La nouvelle enquêtrice (Najwa Nimri) mais aussi tortionnaire est clairement psychopathe. Elle est totalement en mesure de donner du fil à retordre à nos Dali et elle le sait, et en joue. Faut dire qu’avec sa relation particulière avec eux, c’est plus simple.

– Notre bon vieux Arturito (Enrique Arce) est toujours présent… en tant que conseiller et connaisseur des Dali en plus. Bah voyons. Il n’a rien fait de plus que de jouer au con lors du premier braquage… selon moi ce n’était pas nécessaire de lui trouver une place dans cette saison…

En bref, j’apprécie que El Profesor ait du fil a retordre mais j’ai vraiment du mal à comprendre l’utilité du braquage… alors certes, ça a fait libérer Rio… mais je pense qu’une autre approche aurait pu être envisagé… je ne sais pas. Beaucoup moins hypée pour cette saison-ci… des fois, il faut savoir s’arrêter. Ça ne méritait pas une suite… peut-être juste un petit préquel, mais sans suite, voyez ?

Voilà, c’est tout.

Voir aussi les épisodes : 0102030405060708

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :