Veronica Mars Saison 4

Hellooo ! comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour mon avis global sur la saison 4 de Veronica Mars. En effet, j’ai enfin terminé la saison… j’ai pris le temps afin de ne pas être au bout de ma vie trop rapidement.

– On se retrouve donc quelques années après le film. Logan et Veronica sont toujours ensemble. Veronica bosse avec papa Keith, tous les deux comme détectives. Et c’est le Spring Break. Voilà pour le contexte.

– L’intrigue principale (il n’y a d’ailleurs plus de mini enquête à chaque épisode) de la saison est de découvrir qui est le poseur de bombe du Spring Break. Et comme d’habitude, une bonne grosse floppée de suspects défilent au fil des épisodes.

  • Big Dick et Clyde Pickett. Ils veulent racheter les commerces et bâtiments qui longent la balade de Neptune, lieu de prédilection du Spring Break.
  • Le pizzaguy. Il était présent sur les lieux de la première explosion, il accuse tout le monde et il est mal aimé. Et surtout, il veut de la reconnaissance et de la notoriété.
  • Un potentiel rival de Maloof car son frère a été tué. La piste est très rapidement écartée par les Mars car aucune information concrète pour aller plus loin. Mais c’était envisagé (par Maloof).
  • Nicole qui voulait se venger pour son viol.
  • Les Fitzpatrick, parce que c’est rigolo de reprendre de vieux méchants.
  • Weevil : idem.

J’en oublie sûrement, mais les deux premiers sont les principaux, sont ceux qui nous emmènent pendant toute la saison.

– Veronica fait fasse à sa vie d’adulte et sa relation avec Logan en prend un coup. Comme d’habitude, elle a dû mal à faire confiance, à s’engager, etc… et la demande en mariage, le mariage n’est pas responsable de quoi que ce soit dans les divorces. Ce sont les personnes elles-mêmes les responsables. Le mariage n’est qu’une convention plus qu’un réel engagement. L’engagement a été pris bien avant normalement. Bref. Du Veronica tout craché qui fait ce qu’elle peut avec ses sentiments. Malheureusement, il faudra attendre le dernier épisode pour espérer voir une union officielle entre les deux…

– Et comme le malheur poursuit toujours Veronica, cette union ne sera pas très longue malheureusement. Car le poseur de bombe a très bien réussi son coup et est parvenu à avoir tout ce qu’il voulait. Et en prime il a réussi à détruire Veronica. Peu y sont parvenus, alors well done.

– Retour de plusieurs anciens personnages. Ça fait plaisir. Pour beaucoup leur intervention est très peu utile (pour ne pas dire pas du tout) mais on est quand même content de les revoir 😊

Voilà. C’est tout pour moi. Sur ce, à la prochaine.

Voir aussi : Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :