Chernobyl (1×04)

Helloooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel épisode de Chernobyl. J’avoue, je suis beaucoup moins assidue… j’ai un peu de mal avec cette série assez difficile. Bref.

– L’intrigue de l’épisode de paye pas de mine, mais elle est très poignante. On a le droit à une équipe de nettoyeur de chiens. Oui oui. Ils liquident les chiens. Je n’ai pas trop saisie le pourquoi du comment, mais toujours est-il qu’ils le font et c’est déjà beaucoup trop. De toute façon, vu le début d’épisode, il fallait bien s’en douter…

– Sinon le scientifique et le mec du gouvernement… ils savent pourquoi la centrale a explosé… mais décident de ne rien dire. En effet, s’ils parlent, ça mettra à mal toute l’union soviétique car ce n’est pas la seule centrale qui présente cette défaillance. Si j’ai tout compris, il s’agit d’un mixe entre une erreur humaine mais aussi et surtout avec une défaillance technique. En effet, les agents de la centrale ont appliqué à la lettre les diverses protocoles… mais c’est en faisant cela que cela a causé l’explosion… donc ça pu un peu pour les soviét’.

Bref. On en sait un peu plus sur le pourquoi du comment de l’explosion mais on a aussi le droit à ce qu’il se passe en annexe, pour contrer les répercussions de l’explosion.

Sur ce, bonne journée et à je ne sais quand pour le dernier épisode.

Un commentaire sur “Chernobyl (1×04)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :