Peaky Blinders Saison 5

Hellooo ! Comme on se retrouve ! aujourd’hui je viens parler de la dernière saison de Peaky Blinders. Elle est en plus disponible sur Netflix depuis samedi je crois, donc parfait. Parfait, mais attention aux possibles spoilers si vous n’avez pas vu la totalité de la saison. Si tel est le cas, alors revenez un peu plus tard 😊 et surtout, n’hésitez pas à suivre mes avis sur les différents épisodes, cités un peu plus bas de cet article !

– Tout d’abord, la famille Shelby est clairement en train d’imploser, et ce, malgré les nombreuses (futures) arrivées ! Deux futures naissances, un mariage, un futur mariage… La femme d’Arthur s’est barrée, Polly va potentiellement bientôt la suivre, Michael a clairement annoncé ses intentions de détrôner Tommy, l’un des futurs papa est mort… bref. Gros coup dur pour le clan Shelby !

– Michael, parlons-en. Après avoir goûter à l’Amérique, il veut plus, il veut conquérir l’Amérique et par la même occasion détrôner Tommy qu’il juge bien trop vieux jeu, trop vieillot, etc. Il est, je pense, un peu endoctriné par sa chère et tendre épouse et elle aussi, veut plus !

– Tommy lui veut archi faire le bien. Entre son orphelinat et la protection qu’il apporte pour les enfants « fragiles » (a.k.a. les enfants noirs, pour les époques, sont plutôt très fragiles) ; la protection des enfants de manière générale, celle de sa famille, sa volonté de préserver les Siens… non mais franchement, y’a pas à dire, Tommy veut le Bien. Alors que lui, vit le mal absolu. Il continue d’avoir des visions, de voir sa défunte épouse, se fait malmené par les siens… bref. Grosse saison moralement pour Tommy qui essaie de faire face, et faire le bien.

– Le méchant de la saison : un fasciste extrémiste du doux nom de Mosley. Il veut rallier le peuple, la Nation à sa cause qu’est d’exterminer les Juifs. Mais Tommy, cet homme au cœur sur la main, veut l’en empêcher. Je ne sais pas trop comment, ni pourquoi, mais Tommy vient à collaborer avec le gouvernement pour faire tomber certaines figures extrémistes, dont ce fameux Mosley. Il a un plan, et comme d’habitude, on s’attend à que celui-ci se passe (plus ou moins) bien… mais Mosley est plutôt redoutable et a plusieurs cartes dans sa manche malheureusement. Le plan de Tommy ne se pas du tout comme prévu et pour le coup, c’est Mosley qui gagne.

Pour conclure, saison assez moyenne, pas exceptionnelle. Cependant, l’issue de l’intrigue est très intéressante car on commence à voir les limites de Thomas Shelby. En effet, jusque maintenant Tommy arrivait toujours à ses fins, c’était le roi du pétrole, personne ne pouvait le détrôner. Mais là, non seulement des membres de sa famille le veulent, mais ses ennemis sont capables d’être tout aussi stratèges et intelligents que lui, ce qui le met plutôt dans le mal. Alors même si par moment, je ne savais pas trop où cela nous menait, l’issue est remarquable pour constater que Tommy n’est pas invincible !

Voilà, c’est tout pour moi. Pleins de bisous !

Voir aussi : Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :