Inci beauty

Hellooo ! Comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler application. Ça fait plusieurs mois que je l’utilise alors il est temps de vous en rédiger un avis.

Inci beauty est une application qui scanne les code-barre des produits d’hygiène et analyse les ingrédients pour savoir si la composition du produit est plutôt bonne ou plutôt totalement à chier. Elle est alimentée par les utilisateurs eux-mêmes qui, si le produit n’est pas connu, prennent en photo les ingrédients et le produit pour permettre, plus tard, l’identification du produit (en sous-marin, l’application analyse donc les ingrédients).

Pour tous ceux qui veulent être attentifs à la composition des produits, pour diverses raisons, cette appli est pas mal car elle permet de voir rapidement si c’est pas mal ou non. Et ceux qui ont l’habitude d’être attentifs, à mon avis, ils n’ont pas besoin de ça.

Personnellement, j’essaie de faire des efforts là-dessus, pour mon corps mais aussi pour la planète. Car ces produits s’appliquent sur le corps et ensuite, lors de la douche, ce produit est déversé dans l’océan… bref. Je ne parlerai pas plus de ça des problèmes environnementaux ici mais vous en avez entendu parlés pour sûr.

Il y a d’autres applications du même genre, notamment pour la nourriture que je pense (re)télécharger une fois que je partirai de chez mes parents pour être de nouveau attentif sur cela.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous utilisez ce genre d’appli ou simplement si vous êtes attentifs à la composition des produits que vous utilisez.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :