Chernobyl Saison 1

Holà ! aujourd’hui on se retrouve pour (enfin) parler de la saison 1 (la seule et unique !) de Chernobyl. J’ai mis le temps mais it’s good now.

– On découvre donc ce qu’il s’est passe le jour de l’explosion (de Chernobyl) et les jours, semaines, mois à venir.

– On suit la vie d’une femme, mariée à un pompier, pompier qui est intervenu sur les lieux de l’explosion. Et on suit également comment les autorités ont géré cet événement.

– En effet, un scientifique spécialisé (je crois) dans le nucléaire intervient rapidement pour tenter, dans un premier temps, de limiter les flammes, puis dans un second temps de limiter les dégâts sur un plus long terme. Ils ne connaissent malheureusement pas encore les conséquences du nucléaire et ce qu’il pourrait se passer (réellement) suite à une explosion donc ils font ce qu’ils peuvent avec leur connaissance… sans penser qu’il est déjà bien trop tard et que c’est irrécupérable. Le scientifique en question (Valeri) sait qu’il va mourir en allant sur les lieux de l’explosion, mais il ne mesure pas encore tout à fait l’ampleur je pense.

– On remarquera également un enjeu très politique (comme d’hab) dans cette histoire puisque dès que le gouvernement à découvert le poteau rose, il a tout fait pour ne rien ébruiter et pour étouffer l’affaire. L’erreur était à moitié humaine, et à moitié matériel. Matériel qui existe en 4 ou 5 fois de plus dans l’Union Soviétique et dont on ne révèlera cette information que bien plus tard. Tout cela pour garder la tête haute et ne pas se faire montrer du doigt. Bref.

En conclusion, très bonne série. Très émouvante. Elle permet de savoir ce qu’il s’est passé (ou a pu se passer…). Elle permet également de voir tous les enjeux politiques derrière… bref. Non franchement je recommande.

Voir aussi : Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :