Elite Saison 2

Hellooo ! aujourd’hui on se retrouve pour un petit récap’ de la saison 2 d’Elite.

Le personnage de Guzman évolue largement dans cette saison. Mais la transition est malgré tout assez lente. Il devient progressivement moins con, ce qui est une bonne chose. Et je pense que sa relation avec Nadia l’aide clairement dans ce changement.

A la différence, on découvre un nouvel aspect de Lucrecia. Alors, on savait que c’était une peste… mais à première vue c’était une peste « parfaite » et intelligente… là, non seulement elle fait des choses pas du tout catholiques, mais en plus elle vient détruire des vies, notamment celle de Nadia. Elle tente également de détruire la vie de la fausse riche, sans succès puisqu’elle a trouvé un allié de choc. Bref. Evolution de ce personnage plutôt dans le négatif, ce qui est dommage. Pour moi elle peut aller très loin (malgré le fait qu’elle soit une peste), mais son comportement dans cette saison dit tout autre chose.

Alors, c’est beau, Samuel veut à tout prix découvrir le tueur de la saison 1… mais de là à coucher sans scrupule avec Carla qui avoue qu’elle est responsable… sans oublier Cristian qui tenait (un peu) à Carla. Bah vive les potes ! et concernant Carla, je suis perplexe quant à ses sentiments envers Samuel… je n’arrive pas à savoir si elle est honnête ou non. En tout cas une chose est sûre, le père de Carla est mouillé comme jamais. Il ne veut pas forcément protéger sa fille, mais surtout son nom… c’est pas joli joli.

L’évolution d’Omar est plutôt très intéressante et ça fait plaisir à voir ; en revanche, celle de Nadia est un peu décevante même si je la comprends et respecte la religion. Malheureusement, on voit bien qu’elle veut plus, et qu’elle s’impose des limites pour être en accord avec sa religion. Je trouve ça vraiment dommage… mais c’est ainsi…

J’aime beaucoup le twist final, même si le véritable meurtrier s’en tire une nouvelle fois. Merci l’argent. Merci les personnes en quête d’argent. Le meurtrier est totalement dérangé, il n’a aucun scrupule à faire tremper ses amis dans son délire aussi ; c’est ça qui m’a également énervé. Il arrive brillamment à faire culpabiliser les autres pour son acte (parce que les autres de disent pas la vérité à Guzman), mais c’est tout de même lui l’assassin enfin ! bref. Ça reste très bien car du coup, on déteste vraiment ce personnage, ce qui est une bonne chose puisque c’est le « méchant »… mais tout de même !

En bref, assez satisfaite de cette saison, mais surtout grâce au twist final sur comment découvrir le véritable meurtrier… car il fallait le faire tout de même. Samuel a profité d’une occasion, et ça s’est parfaitement déroulé. Alors non franchement, le twist final est validé. Après malheureusement, les gentils ne gagnent pas toujours ; et les méchants ne sont pas toujours embêtés… ainsi va la vie…

Episode 1Episode 2Episode 3Episode 4Episode 5Episode 6Episode 7Episode 8

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :