Retour à Zombieland

Helloooo ! comme prévu, je suis allée voir Retour à Zombieland jeudi dernier. Du coup, mon avis sans plus tarder.

On se retrouve donc dix ans après le premier film. Notre petit groupe est toujours ensemble… mais pas pour très longtemps. Ils ont élu domicile à la Maison Blanche mais Tal est trop protecteur envers LR et Colombus est trop engageant avec Wichita. Bref. Les filles fuient comme elles savent si bien le faire.

Les garçons rencontrent une jolie jeune femme qui finira rapidement dans le lit de Colombus. Et les filles rencontrent Berkeley, un hippie pacifiste qui va intéresser LR, pour le plus grand malheur de Tal. LR et son hippie vont à leur tour abandonner Wichita.

Comme le premier film : beaucoup de clichés qu’ils essaient de casser dans un second temps. La blonde pas très intelligente, archi superficielle, toujours prête à faire des boulettes… qui sauve malgré elle la vie des autres. Le gros dur de Tal qui est très attaché à LR ou même à sa nouvelle famille puisqu’il n’hésite pas à revenir pour les sauver. Les hippies pacifistes qui contre toute attente reviennent à la raison pour rester en vie. La jeune ado qui veut s’émanciper de sa famille mais qui n’oublie pas d’où elle vient.

Colombus continue toujours de nous parler directement, de nous faire un petit brief sur ce qu’il s’est passé en 10 ans dans Zombieland, un petit rappel des règles à suivre. Bref. Tout pareil qu’avant.

J’apprécie beaucoup ce film, ils ont très bien réussi à retranscrire l’univers du premier film et à l’égaler, vraiment. C’est assez rare les suites qui sont à la hauteur de l’original et là c’est le cas. Je ne peux que vous le conseiller. C’est un film léger mais qui fait le job. Certes ce n’est pas un chef d’œuvre, mais franchement, toutes les petites références, toutes les touches d’humour etc. sont très bonnes à prendre et je ne peux que vous le conseiller.

La bise.

PS : j’ai adoré le Bill-Murray-cide ! Colombus toujours égal à lui-même !

Un commentaire sur “Retour à Zombieland

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :