Black Mirror S3E2

Hellooo ! aujourd’hui on se retrouve pour l’épisode 2 de la saison 3 de Black Mirror.

Dans cet épisode, on a une version archi améliorée de la réalité augmentée puisqu’il suffit de se faire implanter une puce… ou même simplement s’assoir et mettre un « casque » (difficile à jauger puisque l’expérience n’a pas duré longtemps et que la réalité n’était pas très claire…). Bon en tout cas, archi améliorée car on peut rester assis et vivre tout un tas de choses… et surtout dans un temps très limité… le cerveau vit beaucoup BEAUCOUP de choses en très peu de temps… un peu comme dans les rêves (coucou Inception) où la temporalité est remise en question et que l’on peut sembler vivre des années dans un rêve que seule une petite nuit s’est réellement passé. Et d’ailleurs, son subconscient réalise ce qu’il se passe mais dans une « dimension » vraiment plus reculé… il réalise que quelque chose ne tourne pas rond quand il est dans la « dimension » manoir hantée et cela va venir crescendo. Je veux dire, il aurait pu revenir à la « première dimension » (dans la pièce blanche donc) pour réaliser que c’est un merdier. Mais non, il est bloqué dans la deuxième ou troisième pour réaliser cela.

On remarquera également que le logiciel reprend le principe d’Epouvantard (Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban) puisqu’il identifie les peurs de l’hôte pour rendre ce « jeu » unique. Il ne s’agit donc pas d’un jeu détente mais plus d’un jeu d’horreur.

Pour finir, et ça n’est pas le sujet principal de l’épisode… mais ça reste un sujet important que l’on a tendance à oublier ou à se dire que ça n’existe que dans la fiction (bon, la vérité c’est que je le crois – espère aussi puisque je n’en ai pas trop entendu parler et que je trouve ça totalement abominable pour que ça puisse exister aujourd’hui…) : le kidnapping de touristes. Généralement on voit plus ce genre de chose pour ensuite de la prostitution… mais il est vrai qu’en y réfléchissant, les expériences un peu douteuses sont parfaites sur les touristes… les démarches pour savoir POURQUOI ces personnes disparaissent peuvent être longues puisqu’ils ne viennent pas du pays en question. Gros business dans l’enlèvement de touriste visiblement… ça fait froid dans le dos sérieusement !

Voilà. C’est tout pour moi. La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :