13 Reasons Why Saison 3

Hellooo ! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour parler de la saison 3 de 13 Reasons Why en général.

Tout d’abord, et je l’ai dit dès le début: il y a un réel soucis temporel dans cette saison. J’ai eu beaucoup de difficulté à discerner le présent du passé, de fait, la compréhension des intrigues était pour moi un peu compliquée.

Ensuite, on a une nouvelle élève, Ani, qui s’immisce un peu trop dans le groupe et enquête à tout va pour découvrir qui a tué Bryce. Alors que je pensais qu’elle cherchait à faire son enquête de façon désintéressée, c’est peut-être plutôt parce qu’elle veut découvrir qui a tué son amoureux… à voir. En tout cas, l’enquête menée par Clay et elle est ridicule. Ce n’est pas à eux de le faire. Cependant, elle a permis de protéger l’un des leurs… mais le fait d’accuser tout le monde à tout va m’a vraiment saoulé.

Le groupe a énormément soutenu Tyler après le pseudo-attentat. Au départ c’était pour qu’il évite de ne refaire ce genre de bêtise… puis, bon il a pris le temps, mais il a réussi à parler de la raison qui l’a poussé à faire ça… et le soutien n’a été que plus fort. Même si le groupe s’accuse parfois, il est soudé. Et ça se vérifiera à la fin avec le meurtrier de Bryce qui est couvert… mais qui de toute évidence a également besoin d’aide.

Bryce semble s’être remis laaaargement en question dans cette ultime saison pour lui. Peut-être est-ce dû au harcèlement qu’il a subi dans son nouveau lycée, mais le fait est qu’il réalise qu’il a détruit des vies. Il essaie de faire le bien auprès de ceux qu’il n’a pas blessé directement (Tyler) et essaie de se racheter comme il peut pour les autres.

Jessica : gros symbole de lutte contre les sportifs et violeurs. Malheureusement à un petit passage du côté extrémiste qui a malheureusement entrainé plusieurs soucis… dont plus ou moins le meurtre de Bryce. Alors bien sûr ce n’est pas de sa faute, mais cela y à contribuer.

L’ancien CPE a également joué un rôle important. Un rôle qu’il aurait dû tenir dans la première saison déjà. Celui de l’adulte attentif, qui repère les signaux d’alertes de ses élèves et qui tentent de les aider. Mais aussi celui de défenseur de ses élèves: en effet il a « aidé » les enquêteurs à prouver que Clay est apprécié et surtout n’a rien d’un tueur ; ou même en aidant Bryce à se remettre en question et à avancer… bref. Il a enfin tenu son réel rôle de CPE, alors qu’il n’est plus.

Voilà. C’est tout pour mon avis général de cette troisième saison. J’imagine que l’on va maintenant s’axer sur le meurtrier de Bryce MAIS AUSSI si la fausse accusation du faux meurtrier… affaire à suivre.

Voir aussi: épisode 1épisode 2épisode 3épisode 4épisode 5épisode 6épisode 7épisode 8épisode 9épisode 10épisode 11épisode 12épisode 13

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :