Les étoiles vagabondes

Hellooo ! comment va ? aujourd’hui on se retrouve pour parler du film de Nekfeu pour la sortie de son dernier album en titre : Les étoiles vagabondes. Je l’ai regardé sur Netflix.

Film documentaire musical sur la conception de ce fameux album. Trouver l’inspiration a visiblement été compliqué pour Ken puisque cet album devait normalement sortir plusieurs années avant. Mais pour retrouver l’inspiration, il a décidé de voyager aux quatre coins du Monde, en commençant par son pays natal : la Grèce. Puis direction le Japon où, j’ai l’impression, il a eu l’inspiration pour beaucoup de morceaux. Ensuite il se rend, accompagné de tous ses copains, à la Nouvelle-Orléans… avant de revenir une dernière fois en Grèce pour boucler son album.

Il collabore donc avec des artistes de tous ces pays, rendant l’album assez original et unique.

Un peu déçue malgré tout de ne pas avoir la retranscription de la conception de Dans l’univers, son morceau avec Vanessa Paradis car il faut bien l’avouer : c’est plutôt inattendu. Non pas qu’il n’a pas le talent pour égaler Madame Paradis… mais bien parce que ce sont deux univers trèèèès différents et j’aurai bien aimé voir comment il a eu l’idée de s’associer avec Paradis. Bref.

Sinon, Ken est plutôt trèèèès bien entouré et travaille avec son équipe de prédilection, celle qu’il connait très bien et en qui il a confiance. Tout en essayant de collaborer avec des artistes peu (pas ?) connus en France… Et ça, c’est beau.

Franchement très bon documentaire qui permet de découvrir un peu l’univers de Nekfeu et surtout le moment le plus compliqué en tant qu’auteur : celle de la page blanche. Comme je l’ai dit, ma seule déception est de ne pas avoir le moment avec Vanessa Paradis mais bon. Il reste très bon.

La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :