Black Mirror S3E3

Hellooo ! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour l’épisode 3 de la saison 3 de Black Mirror.

Pendant tout l’épisode, je ne comprenais pas pourquoi Kenny était si angoissé à l’idée qu’on découvre qu’il se branle dans sa chambre… puis on comprend mieux… c’est surtout sur quoi il se branle qui pose problème.

Kenny et le dernier mec font le combat à mort car à la différence des autres fautifs, eux c’est beaucoup « plus grave ». Je ne défend pas le racisme ou la consommation de service de prostitution ou tout autre acte peu légal… mais la pédophilie est, selon moi, pire que ces autres points… donc je comprend le choix du combat à mort.

Même si menacer ou harceler est très mal… et même si mes sentiments envers ce groupe de justiciers masqués ont changé du tout au tout dans les dernières cinq minutes de l’épisode, je dois dire que cela permet de voir si les coupables sont conscients ou non que ce qu’ils font est mal… genre Kenny a bien compris que c’était mal. Moi à première vue, je me suis que bon, il allait être un peu la risée de tous parce que « ouh la la, on le voit se branler » (je ne minimise pas la chose, mais je pense que c’est surmontable… et surtout naturel que de se branler… surtout que là, il était filmé à son insu) et c’est d’ailleurs pour ça que je ne comprenais pas ce comportement disproportionné. Mais lui a bien compris que se branler, sur des photos d’enfants… c’était mal… bon, bien sûr le fait de se sentir coupable n’enlève en rien le fait d’être à moitié pédophile… mais au moins il en est conscient…

Bon et puis pour en revenir à l’idée de départ, cette organisation du crime permet de rayer de la carte, d’une façon un peu brutale toute cette vermine, et c’est une bonne chose… la méthode un peu moins mais l’intention y est.

Moral de l’épisode: il faut faire attention à ce que l’on fait sur les réseaux ou avec l’outil numérique (le piratage de la webcam de l’ordinateur est visiblement assez facile), mais aussi et surtout ne pas faire de conneries, cela va de soit.

La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :