Brooklyn Nine-Nine Saison 1

Hellooo ! aujourd’hui on se retrouve pour une série que j’ai attaqué récemment : Brooklyn Nine-Nine.

Un peu à la Superstore, on retrouve une équipe de déglingo total de policiers de la 99ème de New-York, à Brooklyn. (d’où le titre)

Peralta est le comique de service, et surtout l’immature de la bande (quoi qu’il y en pas mal des immatures dans cette équipe). Il ne fait que se chamailler avec Santiago… mais on remarque bien, et ce dès le début, qu’il y a plus du côté de Peralta. Pas forcément du côté d’Amy, mais clairement, il y a anguille sous roche assez rapidement pour Jack.

Chaque personnage apporte à l’équipe quelque chose et ils sont tous attachants finalement.

La « méchante » Rosa est peut-être mon personnage favori car elle est sans filtre, sans fioriture. Les seules fois où elle cherche à être différente d’elle-même c’est qu’elle réalise qu’elle a pu ou va blesser quelqu’un sérieusement. Au-delà de ça, elle ne change pas, et ça, j’apprécie.

La relation entre Peralta et le Capitaine en chef est très intéressante car les deux énergumènes sont fondamentalement différents mais se respectent énormément, malgré tout.

Avis relativement court mais série relativement courte aussi… je l’ai commencé surtout parce que les épisodes ne font que 20 minutes et c’est parfait le soir quand je suis HS mais pas suffisamment encore pour dormir. Bref. Timing idéal. Et clairement je suis satisfaite de la série. Elle est légère, comme Superstore donc vraiment, je continue et j’espère être à jour pour la reprise de nouvelle saison dans quelques mois. La bise.

Voir aussi : la saison 2

Un commentaire sur “Brooklyn Nine-Nine Saison 1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :