La Reine des neiges 2

Helllooo ! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour le film La reine des neiges 2. Jeudi dernier nous avons fait notre petite soirée ciné, avec en before le premier film suivi du cinéma pour le second.

L’histoire fait un rappel au passé, notamment avec les parents des filles. Ces derniers racontent une petite histoire, celle de la forêt enchantée… comme quoi le peuple de la forêt et le peuple du royaume s’entendait bien, jusqu’au jour où le peuple de la forêt décida de trahir le royaume, sans raison apparente. Et depuis ce jour, la forêt est bloquée sous un brouillard tenace…

Le royaume était tranquille jusqu’à aujourd’hui… jour où Elsa commence à entendre la voix de la forêt. Oui parce que la forêt est magique et la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air la contrôlent, la rendent magique. Mais on le sait, quand la nature décide de reprendre ses droits, ça pu un peu pour les humains. Du coup ça pu un peu pour le Royaume.

Accompagné de Sven, Christophe, Olaf et Anna, notre petit groupe se rend dans la forêt pour essayer de stopper tout ce bazar. Et c’est ainsi que les filles découvrent la vérité sur bon nombre d’élément jusqu’alors caché ; notamment la mort de leurs parents, d’où ils viennent, et aussi la vérité sur le conflit passé du Royaume et de la forêt.

Comme souvent, Elsa veut régler le problème seule, sans l’aide de personne, car elle se juge responsable de ce qui est arrivé. Mais on le sait aussi parfaitement, l’aide d’autrui est souvent bénéfique, et surtout primordiale pour la réussite.

Egalement, pas de nouveauté sous le soleil, le grand-père des filles, avide de pouvoir comme jamais, en voulait encore plus et c’est lui à l’origine du conflit. Non seulement il voulait enfler la forêt, mais en plus il n’a pas hésité à tuer… bah bravo.

L’idée défendue dans ce film serait pour moi la puissance de la Nature et les dégâts qu’elle peut faire lorsqu’elle décide de reprendre ses droits.

Anecdote : lorsque nous avons regardé le premier film, on s’est dit « c’est bizarre, le début fait pas très neige, froid, etc« … avec la musique de début de film, quand on voit le château de Disney… eh bien on a la « réponse » dans ce film-ci 🙂 Voilà.

Sinon, beaucoup trop de musiques dans ce film… je ne suis pas archi fan des Disney mais je dois dire que là, la quantité de musique m’a un peu choqué ! Bon, ça se regarde quand même… la bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :