Peugeot 208

Hellooo ! Comment va? Aujourd’hui j’avais envie de vous parler un peu de ma voiture. J’en avais envie car une nouvelle version de la voiture est sortie alors quoi de mieux que de revenir sur mon modèle à moi aha ! Je ne suis pas du tout caler en voiture, mais je connais la mienne 🙂

J’ai acheté en 2016 ma 208 style (couleur bleu nuit) en neuf. Avant j’avais récupéré la xième main 205… mais je commençais sérieusement à me faire peur avec. Ayant des économies de côté, j’ai donc pris une nouvelle voiture qui, je l’espère, va me suivre un bon paquet d’années.

La 208 est une petite voiture, idéal pour les jeunes actifs je dirais. Pour ma part, je considère qu’un jeune permis est très bien dans une voiture de seconde-main pour prendre confiance en lieu… bref. Non vraiment la 208 a une taille plutôt idéale pour les jeunes, pas trop relou à garer, relativement bien maniable…

Régulateur et limiteur de vitesse

Mon modèle dispose du régulateur de vitesse ainsi que le limiteur de vitesse. Fut un temps où j’utilisais le limiteur (surtout en ville) mais ça m’a rapidement saoulé. Du coup j’utilise exclusivement que le régulateur et c’est plutôt bien pratique. Dès que je sors de la ville, je l’enclenche et roulez jeunesse! C’est plutôt pratique pour éviter de se faire flasher ou autre. Mais attention à la fatigue et l’inattention. Me concernant, je ne l’utilise pas quand je suis fatiguée.

Ah et aussi le régulateur me permet de contrôle ma consommation et de la réduire quand même pas mal.

Suivi de consommation

Comme avant je n’avais qu’une vieille 205, je n’avais pas toutes ces fonctionnalités, notamment la consommation de carburant. Là je l’ai et c’est plutôt intéressant pour suivre la conso et se freiner un peu si on a le pied trop lourd par exemple.

La tablette

Très gadget si on en croit mon papa, mais moi j’apprécie, notamment pour le GPS. Je vous en ai parlé dans mon article Apple Carplay mais la tablette, selon les options, permet d’avoir le GPS. À savoir qu’une fonctionnalité GPS peut être prise en plus ou non d’Apple Car Play. Sinon vous ne prenez aucun des deux options, vous avez seulement une tablette connecté en Bluetooth avec appel et musique. À réfléchir donc avant l’achat du véhicule selon vos besoins.

Voilà. Je pense que c’est tout concernant ma voiture. J’en suis très contente et vous la recommande totalement. La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :