Black Mirror S3E5

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on va se concentrer sur l’épisode 5 de Black Mirror (de la saison 3).

Ici on a le droit à une arme de guerre 2.0.. En effet, en puçant les soldats, ceux-ci deviennent de véritables machines à tuer puisqu’ils n’ont plus de sentiments et surtout parce que leur perception est altérée. En effet, ils perçoivent les « méchants » comme d’horribles monstres, plus facile donc pour les exterminer.

Sauf qu’ici, les monstres sont désignés par le gouvernement. Ils sont des monstres (des cafards) car leur sang n’est pas bon (un truc du genre). En gros, ils ne servent à rien car leur sang est inutilisable. Chouette.

Il y a cependant une faille à la puce. Si elle est corrompue, alors la perception redevient « normale » et les soldats voient la véritable apparence des méchants… et donc n’ont pas peur, n’ont pas envie de les tuer (ouf!). Mais vous l’avez compris, le gouvernement est très puissant, a le bras très long, et n’hésite pas à faire du chantage auprès des soldats qui reviennent à la raison!

Il est également important de noter que les civils, qui eux, ne sont pas pucés, perçoivent les méchants de la même manière que les soldats, car cela est ancré dans la « culture » commune. Ce qui est relativement abérant du coup, mais si irréaliste. Quand on sait que les « gros » ou les « handicapés » sont « repoussants » pour certains parce qu’ils sont « différents »… ça se rejoint au final. Sauf que là, la différence est dans le corps (le sang). Mais c’est tout de même intéressant de faire cette analogie avec la réalité actuelle. La « différence » est normale, et heureusement. Dans quel monde vivrons-nous lorsque nous serons tous clonés?

La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :