Nair Ultimate Roll-On

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour un avis produit. J’ai acheté il y a moulte le Roll-On de chez Nair. Je vous avez déjà fait un avis sur la cire froide, maintenant place à la cire chaude.

Points positifs:

– L’embout qui dépose la cire sur une assez grande surface (par rapport à des spatules par exemple). Je trouve cela beaucoup plus pratique car pour faire les jambes, c’est plus rapide. Les bandes sont plus larges donc évidemment prennent plus de surface.

– La facilité d’utilisation. 25 secondes au micro-onde et c’est parti. Il faut juste faire attention à déposer la cire dans le bon sens (du haut vers le bas) et à retirer dans le bon sens aussi (du bas vers le haut) et le tour est joué.

– L’efficacité. Par rapport à son homologue froid, l’épilation est plutôt bien faite, efficace, et relativement rapide. Quelques traces de cires encore, mais s’enlèvent facilement avec les bandes de cotons non tissés (un truc comme ça). Bon après j’avais des poils assez longs (à vérifier si ce fut également le cas pour la cire froide ou pas) donc le poil a bien accroché. De même, à essayer sur des poils courts… car le produit promet d’être efficace sur poils très courts… à vérifier donc.

– L’odeur. C’est superficiel mais l’odeur « framboise & verveine » est vraiment tip-top.

Points négatifs:

– Le nettoyage. Il est dit que les bandes et l’embout sont facilement nettoyable avec de l’eau chaude savonneuse. Que nenni. Par entièrement en tout cas. On est loin de retrouver des bandes propres… il reste encore beaucoup de cire sur celles-ci donc pas vraiment réutilisables. Et de même pour l’embout. Pour le nettoyer est presque mission impossible… donc pour ma part, l’utilisation est unique… pas ouf donc puisque je ne fais que les demi-jambes et qu’il reste encore pas mal de cire dans le produit…

– Pour enlever les derniers résidus sur la peau, ils préconisent de rincer à l’eau savonneuse. Tout ne part malheureusement pas… ce n’est pas plus que ça dérangeant mais c’est à noter. Il faut passer plusieurs fois et « frotter » (ça frotte en réalité automatiquement puisque la cire devient comme un gommage…)

Conclusion:

Je garde mon épilateur qui est selon moi plus écologique. Le Roll-On est fait de plastique, il faut racheter de la cire, et les bandes sont pour moi non lavables donc très peu écologique ! Pour passer à l’épilation à la cire, il faudrait un moyen de faire la cire soi-même qui ne nécessite pas de bandes de cotons et un roll-on facilement nettoyable pour appliquer sur une grande surface…

De fait, je ne recommande pas vraiment ce produit. Sauf si vous avez une technique pour nettoyer le produit… et encore, ça reste peu éco-éco !

La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :