Sauver ou périr

Hellooo ! aujourd’hui on se retrouve pour parler du film qui a fait tant parler de lui : sauver ou périr. Nous l’avons regardée avec mes colocs un soir ou on voulait regarder un film. Voilà voilà.

– On suit la vie d’un jeune pompier qui passe la formation pour être chef incendie. C’est un passionné. Il aime très clairement ce qu’il fait. Il vit pour cela, même après s’être retrouvé une petite femme, même après avoir eu des jumelles. La vie de pompier le définit.

– Mais, et parce qu’il y a toujours un mais, vient le jour de son premier incendie. Il va chercher ses hommes qui ne répondaient plus et se retrouve bloqué dans les flammes. Il est brûlé vif mais reste vivant. Il devient alors un grand brûlé et le vit extrêmement mal évidemment. Sa vie n’a plus aucun sens : il est défiguré, il ne pourra plus jamais être pompier car très réduit au niveau moteur. Bref. Sa vie c’est de la merde. Il va devoir apprendre à vivre ainsi et cela va être un réel combat contre / avec lui-même.

– De plus du côté de sa femme, ça ne va pas non plus être évident. Elle fait l’effort mais malgré tout, toute sa vie est chamboulée à elle aussi. au-delà du physique il y a également tous les projets de vie et d’avenir qui partent en fumée car elle n’est plus que tout seul pour les faire (physiquement j’entends). Et puis on aura beau dire ce que l’on veut, il faut être très courageux pour affronter cela avec l’autre. On peut faire semblant mais pas indéfiniment. L’infirmière l’a prouvé en craquant dans son coin. Mais elle n’est pas amenée à vivre avec lui 24/7.

Bref, ce film est très touchant et te faire relativiser sur le fait que tout peut s’arrêter d’un moment à l’autre. Il n’y a pas de justice et nous sommes tous des victimes de la vie. Très beau film en tout cas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :