Black Mirror S4E

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour l’épisode 2 de la saison 4 de Black Mirror.

On a un sujet que j’affectionne particulièrement, et pour lequel je ne suis pourtant pas concernée. Celui de la surveillance, ici surtout parentale.

On a une maman qui quitte sa fille des yeux 5 minutes au parc et qui la « perd ». La fille s’est simplement un peu éloignée et a été rapidement retrouvé… mais évidemment, il y a traumatisme… surtout pour la mère. La mère n’apprécie pas tellement la violence car on remarque qu’elle regarde avec crainte le chien qui aboie. Bref.

Un « nouveau » concept arrive à ses oreilles, et en plus, c’est gratuit: une puce a implanté dans le corps, ici de sa fille, pour savoir où elle est mais aussi pour s’intéresser à sa santé (taux de globules et compagnie) ou encore pour filtrer ce qui est mauvais… en gros, tout ce qui est mauvais devient flou. Mais qu’est ce qui est mauvais? Eh bien visiblement beaucoup de choses. Je suis d’accord sur ce qui est mauvais… MAIS ce n’est pas vivable de vivre dans le flou pour « se protéger »…

Bref, à force d’interdire des choses, on pense que quelqu’un devient « parfait » alors qu’il vit simplement… et la fille n’a pas supporté se faire espionner par sa mère… bien qu’elle luit ait menti de là à l’inquiéter… chacune à ses responsabilités bien sûr mais le fait est que l’espionnage est très malsain et n’apporte rien de bon, même si telle était sa vocation…

En conclusion, je trouve que c’est beaucoup trop malsain pour que ce soit appliquer à la vie réelle… on est déjà superbement bien fliqué avec toutes les applications et leur localisation… et en plus, ce qui est gratuit n’est pas forcément bon. Bref.

Très bon épisode, j’ai vraiment beaucoup apprécié.

La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :