Alta Mar Saison 1

Holaaaa! Como esta mis amigos? Aujourd’hui on se retrouve pour la première saison d’Alta Mar, découverte il y a deux semaines maintenant. Comment ai-je pu passer à côté? Bon, toujours est-il que j’ai bien rattrapé mon retard puisque j’ai regardé toute LA SERIE en 2 jours… oups. Du coup, la saison 2 arrive bientôt.

Fin mélange entre Titanic et Cluedo, on est emmené sur un luxueux paquebot, partant d’Espagne et allant à Rio. Sauf que voilà, un premier mort /meurtre. Puis un second, un incendie, et enfin un dernier meurtre. Décidemment. Pas terrible comme croisière. On a la sœur de la mariée, Eva, qui va mener sa petite enquête.

Beaucoup de choses sont liées et surtout beaucoup de rebondissements. Quand tu penses que l’épisode est fini, eh bah y’a encore un rebondissement. Dans certaines séries, le trop e rebondissement est réellement TROP, mais là j’avoue que c’est pas mal ficelé. Alors certes ce n’est pas une série de détective incroyable, mais c’est pas mal je trouve. On sait tout de même où l’on va. Bon, ceci-dit, le « c’est lui, puis en fait non, mais en fait si c’était lui » est peut-être un peu trop redondant et inutile, mais ça reste correct.

J’ai quand même bien aimé le retour à la réalité avec la Seconde Guerre Mondiale, car avec tous ces rebondissements, on s’attache quand même aux personnages.

Bon, ceci dit, il y a plusieurs incohérences ou en tout cas zones flous car je ne comprend pas trop pourquoi Louisa n’a pas trouvé le microfilm tout de suite, après tout elle était de mèche avec Carlos, alors il aurait pu l’aider. De plus, Fernando devait rejoindre un point particulier pour son bookmaker… est-ce qu’avec le pot de vin c’est passé à la trappe, om est-ce ce point où se situe le canot de sauvetage? Aussi, l’ancien Capitaine aidait-il Louisa et Carlos ou simplement leur fausse identité? Je n’ai pas bien compris s’il savait où non pour leur implication. Bref.

Très très bonne découverte en cette fin d’année. Et je regrette (pas trop car du coup j’ai eu 16 épisodes à regarder) de ne pas l’avoir connue plus tôt. La bise.

Un commentaire sur “Alta Mar Saison 1

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :