Black Mirror S4E3

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour parler de l’épisode 3 de Black Mirror.

On a affaire ici à une un couple qui renverse quelqu’un en vélo et qui décide de le jeter à la mer pour ne pas avoir d’ennuis. Les années passent, et le gars se sent mal et voudrait informer la femme de la victime qu’il ne reviendra jamais… de façon anonyme. Mais la nana du couple refuse, car elle a une vie de famille, un mari et un enfant. Bref. Une chose en entrainant une autre, la nana tue son pote et se débarrasse du corps.

Dans un même temps, on a une nana (oui, y’a beaucoup de nana et de gars, je n’ai pas fait attention aux prénoms) qui est une sorte de madame assurance qui essaie de déméler le vrai du faux lors d’un accident. Et comme de par hasard (:D), elle croise la route de la nana tueuse car elle serait témoin dans une autre histoire. Pour résoudre ses enquêtes, madame assurance se sert des souvenirs détenus par la puce… et c’est là qu’elle découvre le poteau rose (pot aux roses?): la tueuse… a tué!

La tueuse essaie de retenir madame assurance, mais finit par la tuer. Et comme ça ne suffisait pas, elle va chez elle pour aller tuer le mari de madame assurance, et puis soyons fous, tuons aussi le bébé… 5 meurtres, dont 4 en l’espace de quoi, 3 jours?

D’habitude je juge assez mal toutes ces puces car elles permettent un espionnage vicieux mais surtout parce que ça fait de nous des robots, mais dans ce cas, j’avoue que c’est utile. Ça permet d’avoir une preuve irréfutable et ça, on en a bien besoin. Bon c’est utile quand tu es gentil et irréprochable, en revanche si tel n’est pas le cas, c’est dangereux pour ceux qui veulent rendre justice… cf. madame assurance qui, elle et sa famille, en ont fait les frais.

Ce qui me choque sûrement le plus dans cet épisode, c’est bien le côté égoïste et égocentrique de la nana: elle ne veut pas que le gars réconforte la femme du premier mort juste parce qu’elle a une famille… alors que ça ne l’empêche pas de tuer toute une famille DONT UN BEBE ! Bref. Abasourdie je suis.

Voilà. C’est tout pour moi. La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :