The OA (2×06)

Helloooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour l’épisode 6 de The OA.

Retour du groupe de jeune qui a aidé Prairie. Ils sont en panne mais sont secourus. Puis là, ils se rendent compte aux infos qu’une alerte enlèvement est lancée pour BBA. Ils se rendent alors chez sa cousine pour qu’elle puisse dire adieu à sa famille avant de sauter dans une autre dimension.

Là, ils perdent Jesse qui est visiblement encore très fragile à cause de la fusillade. Ils tentent alors tout ce qu’ils peuvent (la choré) pour ramener Jesse à la vie, en vain.

Ils s’arrêtent ensuite dans un motel pour discuter un peu, reprendre leurs esprits, etc. et ils apprennent ainsi que les dimensions sont reliées entre elles par des pièces, des lieux, des espaces. En gros, il y aurait un espace jumeau dans une autre dimension. Et, avec le titre de l’épisode et l’arrière plan de la scène avec le gars du FBI, j’aurai tendance à croire que les pièces jumelles existent chaque fois qu’il y a un élément permettant de voir son reflet, tel un miroir, une fenêtre, un écran, etc.

J’ai bien aimé cet épisode qui se rapproche beaucoup plus de la réalité que ceux avec OA… faut dire que ceux-là ne sont pas évident à comprendre…

Voilà. C’est tout pour moi. La bise.

Un commentaire sur “The OA (2×06)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :