Black Mirror S4E4

Helloooo! Comment va? On se retrouve pour l’épisode 4 de la saison 4 de Black Mirror.

Il s’agit ici d’une application de rencontre ultra sophistiquée qui permet de rencontrer LA bonne personne, l’heureux élu de son cœur, en se basant sur les réactions des utilisateurs face à plusieurs situations, et notamment face au système lui-même. En effet, le système fait croire à l’esprit des utilisateurs qu’ils sont enfermés dans une boîte et que la seule façon d’en sortir est de trouver l’heureux élu. Sauf que pour certains esprits, ce principe est très malsain et vont à l’encontre du système… bref.

Le système est assez cruel (et toujours malsain) puisqu’il défini le temps de la relation… alors quand on sait que ce n’est pas l’élu… c’est quand même relou de devoir vivre avec une personne qui ne nous correspond pas… bref.

Et finalement, le fait que les esprits des utilisateurs se rebellent amènent à la perle rare. Si deux esprits se rebèlent ensemble pour justement être ensemble en dehors du système, alors ils sont fait l’un pour l’autre dans la vraie vie… CQFD.

C’est relativement intéressant de voir les personnes du « futur » être capable de se rebeller contre les machines alors qu’ils ne connaissent que ça finalement.

Assez malsain donc cette appli mais j’aime bien l’idée… même si on joue avec l’esprit des utilisateurs et non les utilisateurs eux-mêmes… c’est intéressant.

La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :