Vikings S6E7

Hei! Hvordan har du det? (d’après l’Internet, ça veut dire comment allez-vous en norvégien). On se retrouve aujourd’hui pour l’épisode la semaine de Vikings. Comme à chaque fois, attention aux spoilers !

Les habitants de Kattegat se réveillent le cœur assez lourd en découvrant le corps inerte de Lagertha… ils vont évidemment s’organiser pour lui préparer la meilleure cérémonie d’adieux possibles, mais aussi pour retrouver son crimier.

Ubbe cherche en premier lieu Hvitserk qui est porté disparu.

Torvi quant à elle s’en va au village de Lagertha, retrouver Gunhild  afin de savoir ce qu’il s’est passé et surtout savoir si ses enfants vont bien… elle découvre évidemment la lourde vérité…  elle se retourne à Kattegat assez rapidement et accompagnée de Gunhild. Elle vit assez mal le décès de son fils, mais aussi et peut-être même plus celui de Lagertha. Faut dire qu’elle la connait depuis toujours.

Et au moment du sacrifice, elle n’hésite pas à se porter volontaire. Mais heureusement, Gunhild l’en empêche. Et ça sera encore un plus bel hommage à Lagertha que le sort désigne Gyda… soit une femme portant le prénom de la défunte fille de Lagertha, en son hommage.

Bjorn se hate de retourner à Kattegat, suite à un pressentiment quant à la mort de sa mère. Il jurera alors de se venger du crimier. Ça pu cette histoire, il ne faut pas, ô grand jamais, que les fils de Ragnar commencent à s’entretuer, sinon c’est foutu.

Ivar quant à lui vit sa petite vie en Russie. Et ils vont arriver à Kattegat semble-t-il au printemps. Tout ce que j’espère dans toute cette histoire, c’est que les fils Ragnar vont s’entraider pour défaire Harald ET Oleg. Ça serait magique.

Voilà. C’est tout pour moi. On se retrouve donc la semaine prochaine.

La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :