Black Mirror S5E1

Helloooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour l’épisode 1 de la saison 5 de Black Mirror. Je regarde Bandersnatch plus tard 🙂

Deux amis de la manette se retrouvent une dizaine d’année plus tard, chacun vivant leur vie d’adulte comme ils l’entendent. Et les voilà à tester un jeu vidéo, que dis-je, LEUR jeu vidéo, Street Fighter, en réalité virtuelle. Au lieu de jouer avec la manette, ils jouent avec leur subconscient et une puce. Ils incarnent réellement leur personnage. Et les choses dérapent. Les deux personnages se pécho dans la réalité virtuelle.

Pendant quasi tout l’épisode, je me demandais s’ils étaient gays, ou si ils avaient une attirance envers leur personnage respectif. Il s’avère alors que c’est la deuxième option. Et c’est là que ça me fait penser à toutes ces fanfictions de personnages fictifs (ou non d’ailleurs) que l’on peut voir sur l’Internet. Sauf qu’ici, nos deux compères VIVENT la fanfiction, car eux-mêmes peut-être auraient pu écrire cette fanfiction.

De la même façon, je suis assez persuadée que le gars marié considéré cette relation « virtuelle » comme anodine par rapport à sa femme… mais il n’en est rien (à mon sens)… ce n’est pas comme regarder du porno ou lire des fanfictions de couples pour moi… c’est, tu fais l’acte virtuellement certes, mais tu fais toute la démarche… et le fait qu’il ne soit pas gay mais juste attiré par le personnage fictif ne change rien…

Bref, c’est encore une fois assez malsain car cela a pris toute l’attention de nos compères dans la vraie vie, de là à délaisser femme et amante au détriment d’un personnage fictif.

Le couple du gars marié a finalement trouvé un terrain d’entente: une fois par an, à son anniversaire, il a le droit de rejouer (et re pécho) au jeu vidéo en question, tandis que sa femme est autorisée à trouvé son amant du soir dans un bar.

Voilà. C’est tout pour moi. La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :