Ragnarok S1E1

Hei! Hvordan har du det? (ouais, je peux l’utiliser pour Vikings et pour cette nouvelle série). Cette série est sortie ce vendredi sur Netflix, et nous l’avons donc regardé avec ma coloc. Je voulais évidemment la regarder car avec la série Vikings, je me découvre progressivement une passion pour la culture nordique. Et quoi de mieux qu’enrichir cette culture avec Ragnarok, soit, la fin du monde (et son renouvellement).

Magne, son frère Laurits et leur mère, retourne dans son village natal, Edda. I arrive au lycée et a visiblement un coup de cœur pour Gry. Magne subit d’étranges phénomènes depuis son arrivée et également après sa rencontre avec une petite vieille diseuse d’avenir. Il a une meilleure vision mais aussi une certaine force. Et il a également lancé un marteau (le marteau de Thor?) suite à un événement tragique. Et aussi, je trouve que Laurits ressemble énormément à Loki dans les films Marvel.

La famille Jutul est la plus puissante des familles de Edda… et semble cacher bien des secrets. Les enfants, Saxa et Fjor semblent plus jeunes que leur âge… ça me fait penser à Twilight avec la famille Cullen recomposée à balle. Même délire quoi. Et d’ailleurs, le père Vidar chasse des cerfs à mains (et à corps) nues et bouffe le cœur de l’animal. Ouais ouais!

Isolde est une jeune activiste de Greenpeace (en gros) et accable la société Jutul de pollution de l’eau à Edda, notamment par le biais des glaciers du village. Bref. Elle meurt dès le premier épisode d’un accident de parapente après avoir découvert un tunnel dans le glacier, glacier appartenant aux Jutul… décidemment.

Bon, voilà pour mon avis de ce premier épisode. J’aime beaucoup. Genre vraiment beaucoup. Je ne sais pas si c’est à cause de ma passion pour la culture nordique ou simplement pour la série elle-même… ou les deux. Mais j’approuve. La bise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :