Black Mirror S5E2

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour l’épisode 2 de la saison 5 de Black Mirror.

Alors c’est l’histoire d’un mec (:D) taxi qui enlève un gars d’une start-up d’un outil média (genre une appli) mais en fait ce n’est qu’un stagiaire, donc pas ouf niveau rançon. Bref. Il parvient quand même à contacter le directeur de la start-up et peut ainsi lui expliquer ce qu’il a sur le cœur. D’une part, il en a marre que tous ses clients soient les yeux rivés sur leur téléphone pendant leur course… mais d’autre part, et l’un ne va pas sans l’autre du coup, il se reproche à lui-même d’avoir été ainsi une fois, (plusieurs, mais une fois de trop) lorsqu’il était dans la voiture avec sa femme, lui au volant, elle qui dormait… il a regardé son téléphone, et là, patatra. Accident. Sa femme meurt. Il ne s’en est jamais remis (à juste titre)…

Épisode assez touchant car « ça n’arrive pas qu’aux autres » et surtout ça peut arriver plus tôt que prévu. L’homme est de plus en plus accro au téléphone et aux écrans, et même si j’aime beaucoup mon apple car play, je sais bien que c’est outil qui peut devenir dangereux si on ne met pas des limites. Heureusement, son usage est assez limité MAIS ne serait-ce que pour chercher des musiques, cela peut devenir dangereux.

C’est pour moi un épisode de sensibilisation réelle (par rapport aux autres épisodes qui sont pour le moment assez futuriste) qui devrait être vu en masse. Ça détruit un homme et ça détruit l’entourage de la victime. Il ne faut pas se sentir tout puissant pour un outil « si simple » mais tellement dangereux.

Bref. J’approuve cet épisode. La bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :