Tall Girl

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour un film que j’ai vu il y a moulte avec la coloc’. Bon, clairement, ça ne casse pas trois pattes à un canard…

Un film pour ado, ça ne fait aucun doute. Il traite néanmoins du sujet de la différence, ici, vous l’avez deviné, il s’agit de la taille. Le personnage principal est très grand, immense, et a parfois du mal à s’accepter comme tel. Aussi, le fait de ne pas pouvoir plaire à tout le monde est mis en lumière.

On le sait, le collège surtout mais l’école de manière générale est un moment assez terrible, assez pénible pour les élèves car au-delà du jugement des autres, on change, et on doit se faire à notre nouveau corps… pas évident.

Et ce qui est malheureux, c’est bien le jugement des autres. C’est une chance d’être « différent »… vous imaginez, vous, si nous étions tous exactement pareils? Quelle angoisse! On devrait tous être fier de nos différences, car c’est vraiment ce qui nous défini!

Avis très court, car vraiment pas terrible comme film… au-delà bien sûr du message derrière… et c’est vraiment tout ce que je retiens du film. Ça et le fait qu’il faut toujours avoir une caisse, au cas où, pour pouvoir pécho un(e) grand(e).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :