Solutions Cours

Helloooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour un article « vie professionnelle ». J’attendais de faire mon premier mois avant de vous en parler… mais cet article évoluera (j’espère) selon mes divers expériences.

Depuis la rentrée de septembre, je cherchais sur l’Internet des annonces pour travailler, principalement avec les enfants. Prof à domicile, animatrice en centre ou animatrice commerciale, prof contractuel, etc. et c’est finalement fin décembre que je tombe sur une annonce pour donner des cours particuliers au Conquet, à une vingtaine de minutes de Brest. Il s’agit d’une élève de CP qui a quelques difficultés en lecture. Bref. Parfait. Exactement ce que je voulais. Je postule donc et j’ai une réponse, un petit entretien téléphonique sur mon expérience et mes motivations. Evidemment, le profil d’un futur prof, ça convient. Donc je suis engagée pour cette élève.

L’agence me créé un profil prof Solutions Cours et sur ce profil, on peut rentrer tout un tas d’informations, allant de la localisation et rayon d’intervention aux informations perso pour être payé. Tout se fait donc par le site prof.

Aussi, et ça c’est intéressant, on peut remplir pour chaque élève une petite note, sur ce qu’on pense du cours, ce qu’il faudra travailler, etc… en bref, c’est un suivi, qui permet alors (j’imagine) de s’assurer que l’on fait bien son boulot.

Le paiement se fait par coupon. À chaque fin de cours, la famille donne un coupon, que l’on doit entrer sur le site pour pouvoir être payé. Pour un cours à un élève de primaire, la rémunération est de 14€ net. C’est plus que le SMIC pour une fois. Après j’ignore si c’est bien payé ou non… mais en tout cas moi, je ne m’en plains pas. Ça fait quelques rentrées d’argent non négligeable. Et en plus c’est pour faire quelque chose que j’aime bien. Ah savoir que la rémunération est un peu plus élève pour un élève de collège ou de lycée…

Evidemment on peut cumuler plusieurs élèves… on reçoit des mails avec notre département d’action pour pouvoir postuler pour les nouveaux élèves. Et là, c’est le plus rapide qui l’emporte j’imagine. Car du coup, pas besoin de repasser un entretient (là aussi, j’imagine) puisque l’on est déjà dans le système. J’ai récemment postulé à une annonce… je n’ai pas eu de réponse donc j’imagine que c’est non. Mais comme je l’ai dit plus haut, si j’ai d’autres expériences, j’actualiserai l’article afin qu’il soit le plus complet possible.

Au-delà du fait que personnellement, c’est une bonne expérience à prendre, c’est une nouvelle fois un job étudiant assez flexible… avec un engagement plus souple. Je conviens avec la famille les cours et je m’arrange pour en faire plus une certaine semaine pour pallier à mes indisponibilités. Bref. C’est plus souple que de travailler en supermarché par exemple. Seul inconvénient: le nombre d’heure. À moins d’être hyper réactif sur les annonces ET être dans un secteur en demande, on peut difficile faire un salaire convenable, permettant de vivre (même de survivre vous me direz). Pour ma part, en janvier, j’ai touché 42€ avec ce job. Alors je ne m’en plains pas hein, mais heureusement que mes parents peuvent m’aider… sinon c’est un peu impossible de survivre hein. Mais je n’ai qu’une élève pour le moment, donc ceci explique cela.

Sur ce. J’actualiserai cet article au fil de mon expérience avec Solutions Cours. La bise.

Un commentaire sur “Solutions Cours

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :