Bandersnatch (Black Mirror)

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour l’ultime épisode… ou plutôt film de Black Mirror… ce n’est en réalité pas le dernier sorti, mais c’est le dernier que je visionne.

Il s’agit du film interactif qui a beaucoup fait parler de lui lorsqu’il est sorti.

Film interactif donc, dans lequel on prend le contrôle du personnage principal. Et en plus, c’est une mise en abime puisque le principe s’inspire de l’intrigue elle-même: le gars créer un jeu vidéo s’inspirant d’un livre dans lequel on décide des événements et le suite dépend donc de nos choix. En gros, il y a autant (presque) d’histoires possibles que de personnes.

Et dans ce film, c’est pareil.

Ce qui m’a énormément dérangé dans ce film, ce sont les retours en arrière à chaque fois qu’un de mes choix est considéré comme « mauvais », c’est-à-dire qui ne fait pas réellement avancer l’histoire. Ça reprend vraiment les jeux-vidéos pour le coup… dès fois on prend une décision de merde qui nous fait mourir et on doit recommencer la partie… là ça m’a déranger car c’est un « film » et c’est censé se rapprocher de la réalité… là avec les retours en arrière ça casse la dynamique de la réalité.

Sinon ça reste intéressant car ça « prouve » bien que chacune de nos décisions impactent sur le futur et parfois… on prend des décisions de merde.

Bref. Film très intéressant. La bise.

Un commentaire sur “Bandersnatch (Black Mirror)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :