Château de Cardiff

Helloooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour un petit article tourisme. Vous le savez surement, je suis partie au Pays de Galles ces dernières vacances pour voir ma gauloise fav’ et aller visiter les studios Harry Potter de Londres. Mais aujourd’hui, je viens vous parler du château de Cardiff.

L’entrée du château est à £11,50 pour les étudiants (et tout petit peu plus pour les autres). L’audioguide est fourni directement sans suplément mais je ne l’ai pas pris, donc je ne sais pas trop ce qui s’est dit aha.

En tout cas, la visite est assez libre… il n’y a pas (en tout cas je ne pense pas) d’itinéraire particulier à suivre… ainsi, j’ai pu retourner sur mes pas assez souvent aha.

La première partie que j’ai visité a visiblement servi pendant la guerre puisqu’il y avait un fond sonore type alerte de guerre… donc assez angoissant sur les bords. Bref.

Ensuite on parcours le château dans la largeur puis on arrive à une autre porte du château (évidemment fermée). Le tour du château château en lui-même est ainsi terminé.

On se dirige alors vers une sorte de tour de contrôle (je suis très peu calée en château même si j’adore)… on grimpe les escaliers trèèèèès pentus, genre vraiment. Si vous avez le vertige, ce n’est clairement pas une partie de visite pour vous aha. Mais la vue reste intéressante… pas magnifique car elle donne sur la ville actuelle (donc industrialisée) mais ça reste beau, comme toute vu pano.

Et finalement, on se dirige dans la maison du château (?, j’aurai dû prendre cet audioguide) avec toute la richesse royale, à base de tableaux, meubles, bibliothèques… bref. Vraiment la richesse. Il y a même une pièce faite avec beaucouuuuup d’or… oui oui, la dorure au plafond y’en a au Château de Cardiff !

En bref. C’est un château qui selon moi vaut le cout d’être visité. J’adore les châteaux car ce sont vraiment des vestiges du passé incroyables, significatifs de toute la richesse et puissance de la ville à ce moment là… et voilà… ai-je vraiment besoin de vous convaincre de vous ouvrir à la culture… je ne pense pas 🙂 donc si vous passez par Cardiff, un petit tour au château devra être fait 🙂

La bise. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :