Avengers: L’Ere d’Ultron

Hellooo! Comment va? Aujourd’hui on se retrouve pour le film Avengers: l’ère d’Ultron. Il était passé à la télé y’a quelques temps, j’en ai profité pour le re-regarder!

Strucker est le méchant du début et a comme arme les jumeaux : des optimisés. Ils sont pleins de pouvoirs: elle psychiques et lui la vitesse/téléportation. Mais il a aussi le sceptre de Loki. C’est la merde. Strucker, à l’aide du sceptre, essaie de créer un intelligence artificielle surpuissante.

Les Avengers s’en vont le récupérer (le sceptre) mais rencontrent évidemment les jumeaux, et surtout Wanda. De fait, Tony est sujet à des hallucinations. Captain s’assimile pas mal aux Maximoff car eux aussi s’associent à un docteur allemand pour protéger leur patrie. Comme le Captain.

La planète a, semble-t-il, besoin d’Ultron (le petit nom de l’intelligence artificielle)… mais Ultron est un peu trop puissant pour elle. En plus, Ultron veut supprimer les Avengers car ils ne sont pas suffisamment digne de lui. Ah et Ultron a détruit Jarvis… connard.

Comme d’habitude, tout est lié… et ce sont les armes Stark qui ont tué les parents des Maximoff. Du coup, tout naturellement, ils veulent se venger. Bon, ils repasseront du bon côté de la force d’ici la fin du film et s’allieront aux Vengeurs pour défoncer Ultron.

Barton est louche. Il dit qu’il n’a pas de petite amie, mais en fait. Et même plus. Une femme, et des enfants, et un en cours. Mais il veut protéger sa petite famille, et il a bien raison. Et Fury l’a carrément aidé à y arriver. Pour une fois qu’il fait les choses bien, j’approuve. Et sinon, seul Clint gère face aux pouvoirs monstrueux de Wanda. C’est bien. Surprenant, mais bien. Bon, en revanche le fait qu’on en sache plus sur un personnage laisse présager qu’il ne finira pas le film en vie…

Introduction, très rapide, du Wakanda, notamment avec le vibranium. Et dans le même genre de coincidence, Klaue (le dealer de vibranium) a bossé auparavant avec Stark.

Natacha se confie sur sa vie passée et notamment sur le fait qu’elle ne peut plus avoir d’enfant, qu’elle a été stérélisé pour les besoins de son métier de tueuse professionnelle. Et elle et Banner semble commencer une petite romance… intéressant.

Rencontre avec une première pierre d’infinité qui prend d’ailleurs apparence humaine: Vision. C’est la pierre de l’Esprit. Il est plutôt cool car totalement sans filtre.

Le frère Maximoff est mort… y’a pas à dire, Wanda va se vénère sévère après ça. Elle est déjà bien puissante, mais alors là! Misère.

PS: J’aime beaucoup la séance d’Excalibur avec le marteau de Thor .

Scène post-générique: aperçu de Thanos avec son gant / Bruce s’exile après la bataille contre Ultron.

Globalement, c’est un bon film qui suit le cours de la saga de l’infinité. On est sur un scénario assez habituel. Si vous n’aimez pas les films de super-héros, vous n’aimerez pas plus ce film.

Ce que je note, c’est que le rôle de Clint est archi développé et surtout inspirant dans ce film. Ça change énormément à d’habitude. C’est bien car il était clairement laissé de côté depuis le début de la saga. Et j’aime bien en savoir plus sur les personnages qui n’ont pas (encore) leur propre film. Je pense notamment à Natacha. On revoit d’ailleurs certaines de ces scènes dans le trailer de son film qui va sortir prochainement donc c’est intéressant.

Sur ce, la bise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :